Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact honoré aux Prix Desjardins Entrepreneurs 2011

durée 12h49
13 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Mouvement des caisses Desjardins a dévoilé hier, les lauréats de l’édition 2011 des Prix Desjardins Entrepreneurs. Parmi les récipiendaires, L’entreprise Équipements Comact de Saint-Georges de Beauce a été honorée dans la catégorie Transfert d’entreprise en partenariat avec la firme comptable Samson Bélair/Deloitte & Touche.

En 2005, après quelques années d’austérité, les cinq membres de l’équipe de direction ont entrepris une démarche pour racheter l’entreprise spécialisée dans les équipements de sciage appartenant à l’époque à des investisseurs institutionnels. Le 6 février 2006, cinq dirigeants/actionnaires annoncent l'achat des actifs de Comact inc. ; soit Pierre Morency, Simon Potvin, Pierre Jolicoeur, Yvon Hubert et Jacques Bélanger. Avec le support de leurs partenaires financiers dont Desjardins Capital de risque, Équipements Comact inc. a acheté tous les actifs des divisions de Comact Chicoutimi, Comact Saint-Georges, Comact Optimisation à Boisbriand et des bureaux administratifs à Lebourgneuf, Québec.

L’entreprise a renoué avec la rentabilité, et ce, malgré la crise financière mondiale et l’industrie du bois d’œuvre. En septembre dernier, les Équipements Comact ont décroché la plus imposante commande de son histoire. L’entreprise a obtenu un contrat de 22,15 M$ de la compagnie Berneck S.A. à Curitibanos au Brésil, pour la réalisation d’une scierie.
Lors de ce gala, onze entreprises et deux personnalités du monde des affaires ont été honorées devant près de 300 invités réunis lors d’un gala tenu dans la Capitale nationale. Ces prix prestigieux se veulent de souligner l’excellence entrepreneuriale et la contribution d’individus au développement économique.

Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins et de Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général, Services aux entreprises étaient présents à ce gala.

 « Desjardins s’enorgueillit de soutenir ces hommes et ces femmes, qui, au quotidien, insufflent dynamisme et vitalité à leur communauté. Ces récompenses nous permettent non seulement de leur rendre hommage, mais elles soulignent aussi la prépondérance de leur rôle dans le développement et l’avenir de notre économie », soutient Mme Leroux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RT
    Renée Thibaudeau
    temps Il y a 12 ans
    Mon père serait vraiment content pour la continuité, il n'a pas fait tout ça pour rien. Merci à vous tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé et sérénité avec Jean-Alexandre Lang, massothérapeute à Saint-Georges

Établi à Saint-Georges, Jean-Alexandre Lang propose des services de massothérapie, d’entraînement sportif privé, et de soins énergétiques à son bureau ou directement au domicile du client. Spécialisé dans l’enseignement des activités physiques et sportives, et plus particulièrement dans la préparation physique, Jean-Alexandre a décidé d’élargir ...

durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...