Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hommage bien mérité pour Harold Guay et Pierre-Maurice Vachon au 33e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce

durée 09h22
3 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sous le thème « De la vision à l’action… mobiliser pour réaliser ! » s’est déroulé hier le 33e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce au Centre Caztel. Le maire de Sainte-Marie, Harold Guay a été honoré à titre de personnalité d’affaires de l’année en Nouvelle-Beauce alors que Pierre-Maurice Vachon a été intronisé au Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce.

Michel Rouleau, président du CLD La Nouvelle-Beauce a souhaité la bienvenue aux nombreux avant de rendre hommage aux deux récipiendaires. « La réalisation et les parcours significatifs de nos deux lauréats ont largement inspiré le thème de cette année : De la vision à l’action… mobiliser pour réaliser !. Reconnus comme des leaders, ils ont suscité l’adhésion autour d’eux lorsqu’il s’agit de faire avancer les choses. Leur vision élargie, leur développement, leur détermination et leur solide réputation font rayonner bien au-delà de notre région », a laissé savoir M. Rouleau.

Il a qualifié Pierre-Maurice Vachon de véritable bâtisseur pour son implication municipale et en affaires. À ce qui à trait à Harold Gilbert, il a salué sa fibre entrepreneuriale comme maire qui mérite le titre de personnalité d’affaires 2011.

« Ce 33e souper est l’occasion d’honorer deux des nôtres qui se sont démarqués de façon significative par leurs réalisations que par leur esprit d’entrepreneurship. Vous avez contribué, chacun à votre manière et de façon significative au développement socioéconomique et communautaire de notre région. Aujourd’hui, vous êtes parmi les leaders les plus respectés de la région, parce que vous êtes de véritables visionnaires, qui ont pensé, initié et mis à terme plusieurs projets », a notamment indiqué Richard Lehoux, préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

 « Vous avez toute notre admiration pour tout ce que vous léguez en héritage à l’ensemble de notre communauté », ajoute M. Lehoux.

Notons que chaque récipiendaire recevait, une médaille et un certificat, ainsi que la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Janvier Grondin.

Un nouveau membre au panthéon
La soirée se déroulant au Centre Caztel a donc permis de rendre hommage à ses deux personnalités reconnues comme étant des leaders rassembleurs et visionnaires. En premier lieu, le CLD a d’abord admis Pierre-Maurice Vachon au Club des Bâtisseurs créé en 1985. Il est le 49e membre à accéder à ce panthéon. L’ex-entrepreneur et ancien maire de Sainte-Marie de 1978 à 1994 a réalisé beaucoup pour la communauté mariveraine, mais également pour sa MRC et sa région, La Chaudière-Appalaches.

C’est son fils, Sylvain qui l’a présenté comme un homme de valeur qui est humble, dévoué et rassembleur. Il a d’ailleurs choisi ses mots pour décrire son père : « Le plus grand que nous fassions aux autres hommes est de leur communiquer leur richesse et de leur révéler la leur ».

 Une vidéo décrivant l’œuvre de Pierre-Maurice Vachon ont donc défilé pour rendre hommage à ce dernier dont notamment Russell Gilbert, ancien maire de Sainte-Marie et Roger Carette, ex-maire de Saint-Georges. « Être admis comme bâtisseur dans sa propre région, c’est un hommage que je reçois et que j’accepte avec beaucoup d’honneur et de plaisir. Vous savez tous que l’accomplissement et la réalisation d’activités et de projets, cela ne se fait pas seul. La réussite individuelle et la réussite d’équipe sont inséparables. Il y a deux ingrédients qui favorisent la réussite, les collaborateurs et la chance », s’estimant chanceux d’avoir été bien entouré au fil des ans pour réaliser certains rêves.

Un maire comblé
Dans un deuxième temps, le maire Harold Guay a été honoré pour avoir contribué à l’avancement de l’entreprise collective qu’est la municipalité de Sainte-Marie. Bien qu’il ne soit pas entrepreneur, le maire a eu de la fibre entrepreneuriale pour mener à bien les imposants dossiers de la relocalisation du poste de police, l’usine d’eau potable et du fameux Centre Caztel. Aussi, une vidéo plus humoristique avec plusieurs témoignages d’employés, et de ses proches dont son épouse Guylaine et fille Élizabeth a présenté le lauréat maire de la municipalité depuis 2002. « Wow ! » s’est exclamé le maire ému de l’hommage rendu à son égard.

Le maire a remercié aussi Pierre-Maurice Vachon pour son intronisation au sein de ce club. De plus, il a adressé une série de remerciements à ses proches, ses parents, sa famille, son conseil municipal, ses employés et autres partenaires pour ce qu’il est devenu aujourd’hui.

La personnalité d’affaires de l’année en Nouvelle-Beauce a aussi été honorée par les membres du conseil municipal. Rosaire Simoneau, le doyen du groupe, a dévoilé une plaque : Le coin du maire. Celle-ci désignera un espace du bistro pour souligner l’implication du maire Guay pour la réalisation du Centre Caztel. Il a certes été touché par ce geste et il surtout a apprécié que ses conseillers ont nommé cet espace le coin du maire.

Après ces deux vibrants hommages, les convives ont pu apprécier un copieux repas et une période de réseautage fort apprécié.

Notons que le 34e Souper des gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce aura lieu le 7 novembre 2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...