Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de prolongement de l'autoroute 73 Robert-Cliche, entre Beauceville et Saint-Georges

durée 16h59
18 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l’audience publique sur le projet de Projet de prolongement de l’autoroute 73 Robert-Cliche, entre Beauceville et Saint-Georges, le 7 novembre 2006, à 19 heures, à  la Salle paroissiale Saint-Georges située à la place de l'Église au 200, 18e Rue, Saint-Georges.

Cette partie sera consacrée exclusivement à l’audition des mémoires et des opinions verbales des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission ainsi qu’aux suggestions et aux opinions verbales du public.

COMMENT RÉDIGER UN MÉMOIRE ?
Un mémoire est un document servant à exposer des opinions ou des préoccupations sur un sujet précis. Il permet de développer et de préciser les arguments qui soutiennent cette opinion.

En règle générale, un mémoire comprend les éléments suivants : une courte présentation de la personne, du groupe, de l’organisme ou de la municipalité qui soumet le mémoire, une brève explication de l’intérêt porté au projet, des opinions sur l’ensemble du projet, les préoccupations liées au projet et, le cas échéant, les suggestions et les commentaires susceptibles d’améliorer le projet. Ceux et celles qui décident de ne pas rédiger un mémoire peuvent exprimer leur opinion verbalement lors de l’audience publique. Une présentation verbale peut être développée de la même façon qu’un mémoire.

Des conseils sont fournis, à titre indicatif seulement, sous forme de questions dans le document intitulé 'Comment rédiger un mémoire'. Ce dernier est disponible dans les centres de consultation ainsi qu’en version électronique dans le site Internet du BAPE, au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Comment participer ».

COMMENT PRÉSENTER UN MÉMOIRE ?
Afin d’assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques de l’audience, toute personne qui désire présenter un mémoire ou s’exprimer verbalement lors de l’audience est invitée à informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Mme Renée Poliquin, de son intention, dans la mesure du possible, deux semaines avant la deuxième partie de l’audience, en composant le 418 643-7447 ou, sans frais, le 1 800 463-4732.

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, devra être transmis au plus tard le 3 novembre, au secrétaire du BAPE, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6, à l’attention de Mme Renée Poliquin.

Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l’adresser à [email protected] et une copie originale devra suivre par la poste. Les mémoires seront diffusés dans le site Internet du BAPE sous la rubrique « Mandats en cours », dès qu’ils seront rendus publics par la commission.

OÙ CONSULTER LA DOCUMENTATION SUR LE PROJET ?
Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet ainsi que les transcriptions des séances de la première partie de l’audience au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’aux endroits suivants :

– Bureau municipal de Notre-Dame-des-Pins, 2790, 1re Avenue, Notre-Dame-des-Pins;
– Bibliothèque Madeleine-Doyon, 100, place de l’Église, Beauceville ;
– Bibliothèque municipale de Ville de Saint-Georges, 250, 18e Rue, Saint-Georges.

Vous pouvez également consulter les transcriptions des séances de la première partie de l’audience publique ainsi que les documents relatifs au projet dans le site Internet du BAPE sous la rubrique « Mandats en cours ».

LA PARTICIPATION DU PUBLIC EST ESSENTIELLE !
La participation du public est essentielle pour la commission. Elle permet d’entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera remis au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Claude Béchard, au plus tard le 2 février 2007.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Renée Poliquin au 418 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

31 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...