Des idées-cadeaux par centaines au Grand Marché de Noël de Saint-Victor!
En milieu d’après-midi, les visiteurs étaient nombreux au Grand marché de Noël de Saint-Victor.
Vicky Giguère, représentante pour L’Érable à son meilleur, présentait des produits alcoolisés à base de sirop d’érable.
Les représentantes de la Ferme du Vieux Chemin, Diane et Madeleine Corriveau, présentaient leurs trois terrines de bœuf.
Les différents paniers-cadeaux pour Noël étaient nombreux au Grand marché de Noël de Saint-Victor.
Les kiosques de bijoux ont été, encore une fois, très populaires auprès des visiteurs du marché, les boucles d’oreilles en plumes s’envolaient d’ailleurs comme des petits pains chauds.
La canneberge était encore une fois à l’honneur à travers ses produits : une gelée, une sauce, des chocolats et même des produits de l’érable.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
À près d’un mois de Noël, la frénésie du temps des Fêtes commence déjà à se faire sentir un peu partout, tant dans les centres d’achats que par les décorations qui ornent les maisons. Et qui dit temps des Fêtes dit cadeaux de Noël.
Pour les quelques artisans qui exposaient au Grand marché de Noël samedi et dimanche derniers à la salle des Festivités western de Saint-Victor, le but était clair : offrir une grande variété de produits et d’œuvres aux visiteurs tout en donnant à son prochain, puisque tous les profits de la location de tables allaient au comité d’entraide de la paroisse qui aide les familles défavorisées en ce temps de Noël.
Des savons jusqu’aux spiritueux!
À travers les multiples tables, la variété des produits était frappante. Des produits dérivés de la pomme, des kiosques de bijoux, des savons artisanaux, des créations textiles en jeans, des produits de beauté et de l’érable, du scrapbooking, des œuvres faites en bois, des articles de Noël, etc. Bref, il en y avait pour tous les goûts.
Vicky Giguère, représentante pour L’Érable à son meilleur, présentait des produits alcoolisés à base de sirop d’érable. Le premier, le Passion, un mélange avec le bleuet, est un rosé foncé à 12 % d’alcool à servir froid avec des grillades ou encore des fondues au gibier. Le deuxième disponible en dégustation, la Tradition, est un autre spiritueux à base de sirop d’érable, mais plus liquoreux et velouté. Souvent comparé à un porto blanc, il se sert froid en apéro ou au dessert et est excellent avec les terrines, le foie gras ou les fromages.
Les représentantes de la Ferme du Vieux Chemin, Diane et Madeleine Corriveau, n’étaient en reste, elles qui présentaient leurs trois terrines de bœuf. Les trois variétés de terrines, aux graines de lin, au madère ou à l’orange et érable, sont idéales à déguster avec des petits craquelins et étaient vendues au coût de 7,50 $.
La fin de semaine prochaine à Saint-Georges!
Pour ceux qui auraient manqué les divers salons d’artisanat tenus jusqu’à maintenant, sachez que Saint-Georges tiendra le sien la fin de semaine prochaine. En effet, la 27e édition du salon des artisans saura lieu du 25 au 27 novembre prochains, au Centre culturel Marie-Fitzbach.
En ce temps des Fêtes, n’hésitez pas à encourager les artisans locaux, ils ont de merveilleuses idées-cadeaux!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.