Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pharmacie Jean Coutu de Place Centre-Ville ouvre un comptoir postal

durée 00h00
22 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La pharmacie Jean Coutu située à l’intérieur du centre commercial Place Centre-Ville est maintenant un franchisé de Postes Canada. Le commerce a ouvert un comptoir postal mercredi dernier. Pour le chef de Postes Canada, pour la zone Beauce, Alain Beauchamp, l’ouverture d’un comptoir postal au centre-ville était une priorité à la Société d’État.

Trouver une bannière
Depuis la fermeture du comptoir à la Papeterie Saint-Georges le 17 septembre 2010, la clientèle au bureau principal de Postes Canada sur le boulevard Lacroix avait doublé ou presque. De 125 à 250 transactions par jour, ce nombre était passé entre 300 et 400 transactions quotidiennement.  Si la Société a mis près d’un an à relocaliser son comptoir, c’est qu’elle devait trouver une bannière qui accepterait de recevoir un comptoir postal, ajoute M. Beauchamp. « Avec une bannière, on s’assure d’une plus grande plage horaire ».

Une plus grande plage horaire
Gérant de la pharmacie Jean-Coutu à Place Centre-Ville, Éric Bilodeau précise que le commerce comptera trois personnes qui travailleront uniquement au comptoir postal, et ce, sept jours sur sept, sur les heures d’ouverture de la bannière. L’aménagement de ce comptoir a nécessité un investissement de quelque 40 000 $. Cette somme a permis d’acquérir la franchise, le mobilier, le système informatique et le matériel nécessaire. De plus, le comptoir offrira les mêmes services que le bureau principal.

Rappelons aussi que la pharmacie Jean Coutu au centre-ville de Saint-Georges a amorcé des travaux de rénovation de près de 1 M$ au mois d’octobre. Tout en maintenant ses activités régulières, le commerce reprendra les travaux au début du mois de janvier et prévoit compléter le tout à la fin mars.

Précisons qu’il y a 10 ans, en plus de ses locaux sur la 1re Avenue, Postes Canada comptait quatre comptoirs postaux sur le territoire de Saint-Georges. Ce nombre a diminué à partir du milieu de la décennie 2000. L’ouverture de ce nouveau comptoir permettra de répondre aux besoins de la population, affirme Alain Beauchamp.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

Publié hier à 15h00

Sept projets de la région soutenus par Promutuel Assurance

Sept organismes de la Beauce-Etchemin ont reçu un appui financier de Promutuel Assurance dans le cadre de son programme Au cœur de votre collectivité. Ils font partie des 29 organisations, des territoires allant de la région de Chaudière-Appalaches jusqu'à la Montérégie, qui se partagent une contribution totale de 788 600 $. Les projets ...

Publié le 8 août 2025

Le taux de chômage a chuté à 5,5 % en juillet au Québec

L’économie canadienne a perdu quelque 41 000 emplois en juillet, les jeunes et le secteur privé ayant été les plus touchés, a rapporté vendredi Statistique Canada. Le taux de chômage est resté stable à 6,9 %, le nombre de personnes à la recherche d’un emploi étant resté pratiquement inchangé par rapport au mois de juin. L’économie canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge