Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier n'émettra pas de commentaire dans le dossier des entreprises en téléphonie

durée 13h43
19 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce Maxime Bernier n’émettra pas de commentaire dans la décision du CRTC qui vise à permettre à des entreprises en téléphonie de venir faire compétition aux compagnies locales sans avoir l’obligation d’avoir à offrir leurs services sur l’ensemble du territoire.

Maxime Bernier ne peut pas se prononcer
« Actuellement, ce dossier est devant les tribunaux et, si la décision prise par le système judiciaire ne plaît aux requérants, celui-ci pourrait être porté, en dernières instances, à l’attention du cabinet du gouvernement fédéral dont je fais partie. Vous comprenez bien que si j’émets un commentaire sur ce dossier, celui-ci va me rebondir à la figure. Si ce dossier se rend au cabinet, nous aurons l’occasion de l’étudier plus attentivement », ajoute le député fédéral de Beauce et ministre au sein du gouvernement Harper.

Le dossier étant dans l’engrenage du système judiciaire, il pourrait cependant s’écouler plusieurs mois avant que ce dossier puisse aboutir au cabinet fédéral, croit le député.

Rappelons que l’Association des compagnies de téléphones, qui représente des entreprises en téléphonie de la région dont à Saint-Victor, Saint-Éphrem, Lambton, Courcelles ainsi que Sogetel, qui offre le service sur le territoire de plusieurs municipalités, souhaite que l’on conserve le statu quo.

On craint surtout la présence de certains câblodistributeurs qui pourraient s’emparer des principaux clients d’une municipalité, laissant les miettes aux entreprises locales qui auraient alors de la difficulté à survivre dans ce contexte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...