Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tournée Cap Nord s'arrêtera à Saint-Georges le 17 février

durée 16h12
31 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Tournée Cap Nord s’arrêtera au Georgesville le 17 février prochain. Cette tournée permettra aux entrepreneurs de la région de mieux s’outiller afin de saisir les opportunités d’affaires qui découleront du Plan Nord. D’ailleurs, le premier ministre du Québec, Jean Charest, s’arrêtera à Saint-Georges pour l’occasion.

Le premier ministre avait d’ailleurs organisé une mission dans le Nord québécois du 8 au 10 janvier derniers à laquelle ont participé 25 entrepreneurs du Québec. De ce nombre, on en retrouvait cinq de Chaudière-Appalaches dont les Équipements Comact de Saint-Georges, Quirion Métal de Beauceville, ADS de Saint-Elzéar, les Industries Fournier de Thetford-Mines et Honco de Lévis.

Le train passe...
Avec le passage de la tournée Cap Nord à Saint-Georges, les entreprises manufacturières, qui oeuvrent dans le secteur des mines, de la métallurgie, de l’énergie, des biens et services, des infrastructures et du transport, pourront obtenir des informations qui pourraient les mener vers d’éventuels contrats. Développement PME Chaudière-Appalaches incite fortement les entrepreneurs à participer à la journée.

« Nous croyons que notre région possède un potentiel de croissance énorme et qu’elle a tout intérêt à saisir les opportunités créatrices de richesse, comme le Plan Nord, pour construire un avenir économique solide », a déclaré Michel Gilbert, directeur général de Développement PME Chaudière-Appalaches.

Lors de son premier arrêt de la tournée en Abitibi-Témiscamingue, le 20 janvier dernier, Jean Charest rappelait que, le Plan Nord, c’est 80 milliards d’investissements dont 47 G$ seront injectés par Hydro-Québec tant pour le développement hydroélectrique que les éoliennes et 33 G$ par les entreprises minières et les infrastructures.
    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...