Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manac annonce un résultat net de 2,5 millions pour le deuxième trimestre de 2015

durée 11h21
31 juillet 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise beauceronne, Manac, un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisés, annonce un résultat net de 2,5 millions $ ou 0,15 $ par action pour le deuxième trimestre de 2015, comparativement à un résultat net de 1,9 million $ ou 0,11 $ par action pour la même période en 2014.

Les revenus du trimestre se sont chiffrés à 103,6 millions $ comparativement à 72,1 millions $ pour la période correspondante de 2014, représentant une augmentation de 43,7 %. Le BAIIA ajusté (consulter la note 1 plus bas) s'est établi à 7,5 millions $, comparativement à 5,0 millions $ au deuxième trimestre de 2014. Le résultat net ajusté (consulter la note 1 plus bas) pour le deuxième trimestre de 2015 s'est établi à 3,8 millions $, comparativement à 2,7 millions $ pour la même période en 2014. L'augmentation des revenus est attribuable en partie à l'acquisition de Peerless Limited (« Peerless »), mais surtout à une croissance du niveau de production de nos trois autres usines, afin d'adresser le carnet de commandes plus élevé.

Pour les six premiers mois de 2015, le résultat net se chiffrait à 6,8 millions $, ou 0,40 $ par action, comparativement à un résultat net de 3,5 millions $, ou 0,21 $ par action pour la même période en 2014. Les revenus des six premiers mois de 2015 ont atteint 199,5 millions $ comparativement à 138,3 millions $ pour la période correspondante de 2014, soit une augmentation de 44,3 %.

« Les bons résultats du deuxième trimestre sont le fruit d'une solide performance de nos équipes manufacturières, supportée par un fort carnet de commandes et une dynamique positive dans l'industrie. La baisse du niveau d'activité dans le secteur pétrolier affecte la demande dans certains segments, mais l'impact direct d'un faible dollar canadien et de la baisse du prix du pétrole supporte la demande de nos autres lignes de produits», mentionne Charles Dutil, président et chef de la direction.

Le carnet de commandes de Manac demeure fort à 157,0 millions $ au 20 juin 2015, comparativement à 165,3 millions $ au 28 mars 2015 et à 112,3 millions $ au 21 juin 2014.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pierre
    temps Il y a 8 ans
    Les ventes de remorques demeurent a la hausse

    Celui qui profite d'une croissance de sa production recolte la manne

    Un bel exemple d'opportunisme
  • A
    Arthur
    temps Il y a 8 ans
    Autour de 2% de profits net pour une entreprise de cette maturitée là je serais gêné d'écrire ca dans le journal moi.
  • N
    Norm
    temps Il y a 8 ans
    M. Arthur, il y a quatre trimestres dans une année. Peut-être que les suivants seront meilleurs et c'est mieux d'annoncer un profit qu'une perte, n'est-ce pas!
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 8 ans
    Je félicite M. Dutil et tous les dirigeants de cette belle entreprise de se maintenir en tête des fabricants de remorques au Canada, ce qui est tout à l'honneur de la Beauce. En ces temps difficiles, il est remarquable de continuer de performer et de procurer des centaines d'emplois bien rémunérés aux beaucerons. Soyons fiers (et reconnaissants) de nos entrepreneurs qui contribuent ainsi à la prospérité de notre région, en comparaison avec toute autre région de notre province.
  • DJI
    Daniel Jacques ing
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations à toute l'équipe. Prenez l'opportunité de vendre aux États-Unis puisque le huard en donne l'avantage.
    Manac a été bâtis avec passion au fil des ans.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...