Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vision entrepreneuriale de Nathalie Grégoire sera mise de l'avant lors de la Soirée des Sommets 2015

Chargement du vidéo
durée 17h00
18 août 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 17e édition de la Soirée des Sommets se déroulera le 21 octobre prochain à l'Hôtel National de Tring-Jonction et c'est la directrice générale de Transcontinental Interglobe, Nathalie Grégoire, qui sera la conférencière.

Celle-ci profitera de la tribune pour raconter son parcours et sa vision de l'entrepreneuriat à la communauté d'affaires beauceronne. Le thème de son allocution sera « L'efficacité au service de la transformation ».

Une entrepreneure audacieuse

Dès son jeune âge, Mme Grégoire arpentait avec son père les allées de l’imprimerie l’Éclaireur qu’il dirigeait à l’époque. Sa curiosité pour le milieu l’a amenée à commencer sa carrière en 1984, à l’âge de 19 ans, dans cette même entreprise. Au fil des ans, elle a développé cette fibre entrepreneuriale et cette passion qui l’anime encore aujourd’hui. Le désir de relever des défis et de s’impliquer pour la réussite de l’entreprise devenant de plus en plus important, elle a participé, en 1986, à la création de l’imprimerie Transcontinental Interglobe où elle a occupé les postes d’estimatrice, de coordonnatrice au service à la clientèle, de représentante et de directrice au service à la clientèle. Depuis dix ans maintenant, elle est la directrice générale de la plus importante imprimerie de l’Est-du-Québec, qui est également l’un des plus importants employeurs de la Beauce. En effet, Transcontinental Interglobe compte pas moins de 450 employés. « J'ai eu plusieurs défis à relever au cours de ma carrière et je ne peux pas dire que le chemin a toujours été facile. Malgré tout, j'ai persévéré et j'ai trouvé les solutions nécessaires pour continuer d'avancer », déclare-t-elle.

En plus de bien concilier travail et famille, Mme Grégoire aime également s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur. Elle joue d’ailleurs présentement un grand rôle dans la campagne de financement de la Véloroute de la Beauce, qui a comme objectif de mettre en place le tronçon de la piste cyclable entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.

Un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires

La Soirée des Sommets est une activité d’envergure et de prestige organisée annuellement par le CLD Robert-Cliche. Selon Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche : « Cet événement est l’une de nos principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en valeur l’excellence de la MRC. » En effet, en plus de la conférence de Nathalie Grégoire, neuf Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et leur audace tout en contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Ceux qui désirent assister à l’événement peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet du CLD Robert-Cliche au www.cldrc.qc.ca. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...

26 février 2024

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...