Pont Champlain: Canam décroche un contrat de 225 M$

Par Salle des nouvelles
L’entreprise beauceronne Canam a annoncé que l’une de ses divisions, Canam-ponts, a signé un contrat de 225 M$ pour sa participation à la construction du nouveau pont Champlain, soit le gros contrat monétaire de son histoire.
Selon l’entente, Canam devra fournir la superstructure en acier des approches du futur pont reliant Montréal et la Rive-Sud ainsi que fabriquer des composantes d’acier du nouveau pont de L’Île-des-Sœurs.
Rappelons que Canam et Signature sur le Saint-Laurent Construction, qui s’occupe du chantier, avaient signé une lettre d’engagement en mai dernier. La fabrication débutera au cours de l'automne 2015 et les livraisons s'échelonneront jusqu'au printemps de 2018. Elle s'effectuera principalement dans les usines de Groupe Canam situées à Québec et Laval, au Québec, et Claremont au New Hampshire.
Le nouveau pont enjambera le fleuve Saint-Laurent de L'Île-des-Sœurs à Brossard, immédiatement en aval du pont Champlain actuel. La conception du nouveau pont prévoit trois corridors, dont deux corridors à trois voies pour la circulation routière et un corridor de transport en commun à deux voies pouvant accueillir un système de transport léger sur rail. Le nouveau pont comprendra également une piste multifonctionnelle destinée aux piétons et aux cyclistes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.