Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 février 2012 - 09:07

Anne Paquet Design a conçu la maison Sofadéco 2012 à l’EXPO Habitat de Québec

Jusqu’au 26 février prochain, les dizaines de milliers visiteurs du Salon EXPO Habitat de Québec pourront voir l’une des plus grandes maisons jamais montées lors de cet événement annuel au Centre de foires de Québec. Par surcroît, cette magnifique demeure à faire rêver plus d’un possède la touche beauceronne de la designer Anne Paquet et de son équipe de Saint-Georges.

Lysa Roy, éditrice du magazine Sofadéco, a fait l’honneur à la designer de Saint-Georges de concevoir le design d’une maison hors de l’ordinaire. Choyée d’avoir été sélectionnée par cette dernière, elle s’est montrée inspirée dès le départ de ce projet d’envergure. « J’ai fait la conception de ma première maquette en quatre jours », se rappelle Mme Paquet, fière de cette réalisation.

Dans un design très contemporain et surtout au fait des tendances, la maison Sofa déco 2012 s’inspire des années 1970 tout en incorporant des couleurs « punchées » aux dires de la designer. Conçue pour se trouver au bord d’un lac, cette maison au style californien est abondamment vitrée afin de conserver ce lien si précieux avec la nature, ajoute-t-elle. D’ailleurs, cette maison se trouvera dans quelques mois sur le bord du Lac-Poulin.

L’entrepreneur général ayant matérialisé le concept d’Anne Paquet Design était l’entreprise Pro-Fab. Parmi les matériaux utilisés par la conceptrice, on retrouve de nombreuses entreprises de la Beauce, Boa-Franc, Finium, Fenêtres Altek, Garaga et Piscines Sainte-Marie.

Le montage de cette demeure fait en module a été tout un défi au Centre de foires. Montée en quelques jours seulement, la maison touche pratiquement les poutres du bâtiment… Technicienne en architecture et designer, elle a réalisé le concept de la maison, et ce, de la maquette à l’ameublement qu’aux choix des accessoires et des tableaux dans la demeure. Certes, beaucoup d’efforts ont été investis jusqu’à la toute dernière minute par cette entreprise spécialisée en service de conception et en design architectural. « On se serait cru à l’émission les Anges de la Rénovation », commente Anne Paquet.

Déjà plusieurs reportages ont été produits pour la maison et une revue américaine s’intéresse à parler d’elle. Certes, la designer apprécie déjà cette belle visibilité. Elle espère que cela rapportera pour la concrétisation de ses projets. « J’ai hâte de voir les retombées, j’ai mis avec mon équipe beaucoup d’heures là-dedans », racontait cette dernière à son compte depuis 2003.

En plus de sa participation à la Maison Sofa déco 2012, elle se lance comme promoteur pour la réalisation de jumelés à Sainte-Anne de Beaupré. Intitulé les Villas de la crête, ces jumelés se trouveront près du Mont Sainte-Anne.

Pour ceux qui se demandent quels autres projets dont la Beauceronne a participé, notons la conception des chalets et du projet de Noah Spa à la Cache à Maxime de Scott. Ce dernier projet avait notamment permis de participer au dernier Salon Chalets Maisons de campagne. Certes, l’avenir s’annonce prometteur pour Anne Paquet Design, une PME de sept employés située sur la 2e Avenue Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.