Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Paquet Design a conçu la maison Sofadéco 2012 à l’EXPO Habitat de Québec

durée 09h07
24 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jusqu’au 26 février prochain, les dizaines de milliers visiteurs du Salon EXPO Habitat de Québec pourront voir l’une des plus grandes maisons jamais montées lors de cet événement annuel au Centre de foires de Québec. Par surcroît, cette magnifique demeure à faire rêver plus d’un possède la touche beauceronne de la designer Anne Paquet et de son équipe de Saint-Georges.

Lysa Roy, éditrice du magazine Sofadéco, a fait l’honneur à la designer de Saint-Georges de concevoir le design d’une maison hors de l’ordinaire. Choyée d’avoir été sélectionnée par cette dernière, elle s’est montrée inspirée dès le départ de ce projet d’envergure. « J’ai fait la conception de ma première maquette en quatre jours », se rappelle Mme Paquet, fière de cette réalisation.

Dans un design très contemporain et surtout au fait des tendances, la maison Sofa déco 2012 s’inspire des années 1970 tout en incorporant des couleurs « punchées » aux dires de la designer. Conçue pour se trouver au bord d’un lac, cette maison au style californien est abondamment vitrée afin de conserver ce lien si précieux avec la nature, ajoute-t-elle. D’ailleurs, cette maison se trouvera dans quelques mois sur le bord du Lac-Poulin.

L’entrepreneur général ayant matérialisé le concept d’Anne Paquet Design était l’entreprise Pro-Fab. Parmi les matériaux utilisés par la conceptrice, on retrouve de nombreuses entreprises de la Beauce, Boa-Franc, Finium, Fenêtres Altek, Garaga et Piscines Sainte-Marie.

Le montage de cette demeure fait en module a été tout un défi au Centre de foires. Montée en quelques jours seulement, la maison touche pratiquement les poutres du bâtiment… Technicienne en architecture et designer, elle a réalisé le concept de la maison, et ce, de la maquette à l’ameublement qu’aux choix des accessoires et des tableaux dans la demeure. Certes, beaucoup d’efforts ont été investis jusqu’à la toute dernière minute par cette entreprise spécialisée en service de conception et en design architectural. « On se serait cru à l’émission les Anges de la Rénovation », commente Anne Paquet.

Déjà plusieurs reportages ont été produits pour la maison et une revue américaine s’intéresse à parler d’elle. Certes, la designer apprécie déjà cette belle visibilité. Elle espère que cela rapportera pour la concrétisation de ses projets. « J’ai hâte de voir les retombées, j’ai mis avec mon équipe beaucoup d’heures là-dedans », racontait cette dernière à son compte depuis 2003.

En plus de sa participation à la Maison Sofa déco 2012, elle se lance comme promoteur pour la réalisation de jumelés à Sainte-Anne de Beaupré. Intitulé les Villas de la crête, ces jumelés se trouveront près du Mont Sainte-Anne.

Pour ceux qui se demandent quels autres projets dont la Beauceronne a participé, notons la conception des chalets et du projet de Noah Spa à la Cache à Maxime de Scott. Ce dernier projet avait notamment permis de participer au dernier Salon Chalets Maisons de campagne. Certes, l’avenir s’annonce prometteur pour Anne Paquet Design, une PME de sept employés située sur la 2e Avenue Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...