Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La passion du country à temps plein

durée 11h43
8 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a 16 ans maintenant, la passion de Sylvie Roy pour la danse country la menait à ouvrir, à temps partiel alors, sa propre école de danse. Poussée par un désir inconditionnel de faire bouger les gens et de vivre l’esprit fraternel de la danse country, l’animatrice, enseignante et chorégraphe sillonne encore aujourd’hui les salles, les bars et les festivals de la Beauce pour partager à temps plein son amour de la danse.

EnBeauce.com a rencontré Sylvie Roy à Saint-Prosper à l’occasion du tournage de l’artiste Andrée Watters pour le vidéoclip de la chanson «  Tu peux m’oublier ». Un total de 12 écoles de danse country du Québec et du Nouveau-Brunswick avait le mandat de créer une chorégraphie pour participer au tournage du vidéoclip. Illuminée par cette chance qui lui était offerte sur un plateau d’argent, Sylvie Roy a créé une chorégraphie et a réuni plus d’une centaine de danseurs au Restaurant La Grille de Saint-Prosper. Ainsi, elle et ses danseurs pourront bénéficier d’une belle visibilité et d’un souvenir immortalisant l’un des beaux évènements de l’existence de l’école Country Danse S.R.

« C’est la première fois qu’on participe à un tournage comme ça et les danseurs apprécient beaucoup l’opportunité », souligne-t-elle. Andrée Watters sera en tête d’affiche du prochain Nashville en Beauce, mais cette nouvelle n’était pas encore confirmée lors du lancement du projet de vidéoclip. À savoir que l’école Country Danse S.R s’est fait repérée par l’équipe de tournage pour les bonnes raisons et non pour son caractère local lié directement au festival de Nashville en Beauce.

« Il n’y a pas de compétition. Les danseurs s’entraident et s’amusent, » répond Sylvie Roy lorsque questionnée sur ce qui la pousse à continuer d’année en année. « Lorsqu’on débute une danse, tout le monde peut s’y joindre et les danseurs plus aguerris deviennent des profs à leurs tours pour montrer les pas à leurs nouveaux voisins », ajoute-t-elle.

Il faut dire que la clientèle est bien présente en Beauce pour une école du genre. Avec les nombreux festivals country et western qui prennent place un peu partout en région à l’été, Sylvie Roy n’a pas de difficulté à s’occuper à temps plein à l’exercice de sa passion. À l’hiver, le temps est plutôt aux cours de danse et à l’apprentissage de chorégraphies qu’elle crée elle-même.

Pour toute l’information sur l’historique et le calendrier chargé de l’école Country Danse S.R, consultez le http://countrydancesr.com/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...