Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La passion du country à temps plein

durée 11h43
8 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a 16 ans maintenant, la passion de Sylvie Roy pour la danse country la menait à ouvrir, à temps partiel alors, sa propre école de danse. Poussée par un désir inconditionnel de faire bouger les gens et de vivre l’esprit fraternel de la danse country, l’animatrice, enseignante et chorégraphe sillonne encore aujourd’hui les salles, les bars et les festivals de la Beauce pour partager à temps plein son amour de la danse.

EnBeauce.com a rencontré Sylvie Roy à Saint-Prosper à l’occasion du tournage de l’artiste Andrée Watters pour le vidéoclip de la chanson «  Tu peux m’oublier ». Un total de 12 écoles de danse country du Québec et du Nouveau-Brunswick avait le mandat de créer une chorégraphie pour participer au tournage du vidéoclip. Illuminée par cette chance qui lui était offerte sur un plateau d’argent, Sylvie Roy a créé une chorégraphie et a réuni plus d’une centaine de danseurs au Restaurant La Grille de Saint-Prosper. Ainsi, elle et ses danseurs pourront bénéficier d’une belle visibilité et d’un souvenir immortalisant l’un des beaux évènements de l’existence de l’école Country Danse S.R.

« C’est la première fois qu’on participe à un tournage comme ça et les danseurs apprécient beaucoup l’opportunité », souligne-t-elle. Andrée Watters sera en tête d’affiche du prochain Nashville en Beauce, mais cette nouvelle n’était pas encore confirmée lors du lancement du projet de vidéoclip. À savoir que l’école Country Danse S.R s’est fait repérée par l’équipe de tournage pour les bonnes raisons et non pour son caractère local lié directement au festival de Nashville en Beauce.

« Il n’y a pas de compétition. Les danseurs s’entraident et s’amusent, » répond Sylvie Roy lorsque questionnée sur ce qui la pousse à continuer d’année en année. « Lorsqu’on débute une danse, tout le monde peut s’y joindre et les danseurs plus aguerris deviennent des profs à leurs tours pour montrer les pas à leurs nouveaux voisins », ajoute-t-elle.

Il faut dire que la clientèle est bien présente en Beauce pour une école du genre. Avec les nombreux festivals country et western qui prennent place un peu partout en région à l’été, Sylvie Roy n’a pas de difficulté à s’occuper à temps plein à l’exercice de sa passion. À l’hiver, le temps est plutôt aux cours de danse et à l’apprentissage de chorégraphies qu’elle crée elle-même.

Pour toute l’information sur l’historique et le calendrier chargé de l’école Country Danse S.R, consultez le http://countrydancesr.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge