Prodevco Industries obtient un prêt de 500 000 $ d'Investissement Québec
Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, qu'Investissement Québec a accordé un prêt de 500 000 $ à Prodevco Industries, afin de l'aider à développer une nouvelle technologie.
Spécialisée dans la robotique et l'automatisation, l'entreprise développe des solutions technologiques innovantes visant à améliorer la productivité dans l'industrie de la fabrication de l'acier.
« En proposant à sa clientèle des produits à la fine pointe de la technologie, Prodevco Industries se démarque de sa concurrence. L'innovation demeure l'une des clés du succès en affaires, et je suis très heureux que mon gouvernement contribue à la productivité de cette entreprise de notre belle région, bien connue pour son esprit d'entrepreneuriat », déclare le député Robert Dutil.
En activité depuis 2000, Prodevco Industries a réalisé plus de 150 projets d'automatisation, ce qui lui a permis d'acquérir une grande connaissance de la vision 3D par ordinateur, de la découpe au plasma et des logiciels, au bénéfice de l'industrie de l'acier structurel. Afin de soutenir sa croissance constante, elle a déménagé son siège social dans une usine de fabrication de 21 000 pieds carrés située à Saint-Georges.
« Le secteur manufacturier est un stimulant puissant de notre économie. Les investissements de Prodevco Industries sont une illustration éloquente de la capacité de cette importante industrie à se renouveler et à contribuer à la prospérité du Québec. Nous sommes fiers d'être partenaires de l'innovation partout au Québec », souligne le ministre Jacques Daoust.
« Grâce à ce nouveau système, le marché de Prodevco Industries s'élargit grandement, car il couvre désormais l'industrie des fabricants de produits en métal. De plus, sa clientèle bénéficie d'une solution avant-gardiste qui permet de réduire les délais de fabrication. L'industrie manufacturière ne peut que s'en porter mieux », conclut le président-directeur général d'Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.