Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 800 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012

durée 12h07
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que le nombre de chercheurs d’emploi était moindre que l’année dernière à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, la Chambre de commerce de Saint-Georges et la présidente d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012, Anne Vaillancourt de Promutuel Beauce-Etchemins, dressent un bilan positif de cet événement s'étant déroulé le 23 mars dernier au Carrefour Saint-Georges. Quelque 800 visiteurs ont déferlé parmi la quarantaine de kiosques pour pallier aux 400 emplois disponibles.

La foire regroupait cette année 31 employeurs offrant plus de 400 emplois, alors qu’en 2011, 35 entreprises étaient présentes pour un total de 350 emplois disponibles.  « Je me réjouis du succès de la Foire de l’emploi 2012 et de tous les contacts entre chercheurs et employeurs qu’elle a générés », indique Mme Vaillancourt. 

D’après un sondage maison du comité organisateur, les exposants et les entreprises participantes sont satisfaits «des retombées de cet événement et désirent participer à la prochaine foire».

Cet événement chapeauté par la Chambre de commerce a bénéficié de l’appui financier d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches et de la collaboration des partenaires suivants : Promutuel Beauce-Etchemins, Carrefour St-Georges, Ville de Saint-Georges et CLD Beauce-Sartigan. Le comité organisateur était composé de différents organismes dont Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce, Services Canada et Tandem International.

D’ailleurs, le comité organisateur souligne la contribution bénévole de Tandem International et du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges. « Grâce à eux, l’activité se déroule promptement et les exposants et chercheurs peuvent se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire échanger entre eux ! » a conclu l’attachée de direction aux communications de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Cassiopée Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié hier à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

app-store-badge google-play-badge