Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 800 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012

durée 12h07
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que le nombre de chercheurs d’emploi était moindre que l’année dernière à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, la Chambre de commerce de Saint-Georges et la présidente d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012, Anne Vaillancourt de Promutuel Beauce-Etchemins, dressent un bilan positif de cet événement s'étant déroulé le 23 mars dernier au Carrefour Saint-Georges. Quelque 800 visiteurs ont déferlé parmi la quarantaine de kiosques pour pallier aux 400 emplois disponibles.

La foire regroupait cette année 31 employeurs offrant plus de 400 emplois, alors qu’en 2011, 35 entreprises étaient présentes pour un total de 350 emplois disponibles.  « Je me réjouis du succès de la Foire de l’emploi 2012 et de tous les contacts entre chercheurs et employeurs qu’elle a générés », indique Mme Vaillancourt. 

D’après un sondage maison du comité organisateur, les exposants et les entreprises participantes sont satisfaits «des retombées de cet événement et désirent participer à la prochaine foire».

Cet événement chapeauté par la Chambre de commerce a bénéficié de l’appui financier d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches et de la collaboration des partenaires suivants : Promutuel Beauce-Etchemins, Carrefour St-Georges, Ville de Saint-Georges et CLD Beauce-Sartigan. Le comité organisateur était composé de différents organismes dont Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce, Services Canada et Tandem International.

D’ailleurs, le comité organisateur souligne la contribution bénévole de Tandem International et du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges. « Grâce à eux, l’activité se déroule promptement et les exposants et chercheurs peuvent se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire échanger entre eux ! » a conclu l’attachée de direction aux communications de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Cassiopée Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

Publié à 8h00

La Beauce accueille le Congrès Holstein Québec

C'est aujourd'hui et demain que se tient au Georgesville le congrès annuel de l'association Holstein Québec. Le rassemblement provincial commence par le visite de sept troupeaux dans autant de fermes de la région: Ferme Bergitte, Ferme Filiale St-Ludger inc., Ferme J.P. Poulin & fils inc., Ferme B. Lehoux, Ferme Lison inc., Ferme Roquet, et ...

app-store-badge google-play-badge