Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 800 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012

durée 12h07
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que le nombre de chercheurs d’emploi était moindre que l’année dernière à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, la Chambre de commerce de Saint-Georges et la présidente d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012, Anne Vaillancourt de Promutuel Beauce-Etchemins, dressent un bilan positif de cet événement s'étant déroulé le 23 mars dernier au Carrefour Saint-Georges. Quelque 800 visiteurs ont déferlé parmi la quarantaine de kiosques pour pallier aux 400 emplois disponibles.

La foire regroupait cette année 31 employeurs offrant plus de 400 emplois, alors qu’en 2011, 35 entreprises étaient présentes pour un total de 350 emplois disponibles.  « Je me réjouis du succès de la Foire de l’emploi 2012 et de tous les contacts entre chercheurs et employeurs qu’elle a générés », indique Mme Vaillancourt. 

D’après un sondage maison du comité organisateur, les exposants et les entreprises participantes sont satisfaits «des retombées de cet événement et désirent participer à la prochaine foire».

Cet événement chapeauté par la Chambre de commerce a bénéficié de l’appui financier d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches et de la collaboration des partenaires suivants : Promutuel Beauce-Etchemins, Carrefour St-Georges, Ville de Saint-Georges et CLD Beauce-Sartigan. Le comité organisateur était composé de différents organismes dont Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce, Services Canada et Tandem International.

D’ailleurs, le comité organisateur souligne la contribution bénévole de Tandem International et du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges. « Grâce à eux, l’activité se déroule promptement et les exposants et chercheurs peuvent se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire échanger entre eux ! » a conclu l’attachée de direction aux communications de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Cassiopée Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge