X
Rechercher
Publicité

Quelque 800 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012

durée 12h07
26 mars 2012

Bien que le nombre de chercheurs d’emploi était moindre que l’année dernière à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, la Chambre de commerce de Saint-Georges et la présidente d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012, Anne Vaillancourt de Promutuel Beauce-Etchemins, dressent un bilan positif de cet événement s'étant déroulé le 23 mars dernier au Carrefour Saint-Georges. Quelque 800 visiteurs ont déferlé parmi la quarantaine de kiosques pour pallier aux 400 emplois disponibles.

La foire regroupait cette année 31 employeurs offrant plus de 400 emplois, alors qu’en 2011, 35 entreprises étaient présentes pour un total de 350 emplois disponibles.  « Je me réjouis du succès de la Foire de l’emploi 2012 et de tous les contacts entre chercheurs et employeurs qu’elle a générés », indique Mme Vaillancourt. 

D’après un sondage maison du comité organisateur, les exposants et les entreprises participantes sont satisfaits «des retombées de cet événement et désirent participer à la prochaine foire».

Cet événement chapeauté par la Chambre de commerce a bénéficié de l’appui financier d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches et de la collaboration des partenaires suivants : Promutuel Beauce-Etchemins, Carrefour St-Georges, Ville de Saint-Georges et CLD Beauce-Sartigan. Le comité organisateur était composé de différents organismes dont Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce, Services Canada et Tandem International.

D’ailleurs, le comité organisateur souligne la contribution bénévole de Tandem International et du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges. « Grâce à eux, l’activité se déroule promptement et les exposants et chercheurs peuvent se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire échanger entre eux ! » a conclu l’attachée de direction aux communications de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Cassiopée Dubois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h30

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre. Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de ...

15 mai 2022

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or. Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme ...

14 mai 2022

Plus de 175 000 $ investis pour 4 entreprises de la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de 101 237 $ à quatre projets dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique ainsi que de 75 000 $ de l’enveloppe de la Politique de soutien aux entreprises, le tout totalisant un investissement de 176 237 $ dans le milieu. Les promoteurs soutenus dans le cadre de ces programmes sont ...