Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des budgets d’aménagements : L’APBB veut un message clair des producteurs

durée 10h44
9 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une assemblée générale extraordinaire de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce aura lieu le 24 avril à la Villa des Pins de Notre-Dame-des-Pins. Lors de cette soirée, l’Association souhaite que les propriétaires dénoncent de vive voix les conséquences négatives de la décision 19, imposée par le ministère des Ressources naturelles lors du Rendez-vous de la forêt privée de mai 2011.

« Nous voulons un message clair. Nous avons eu ce message lors des assemblées de secteurs tenues en février. Il y a énormément de propriétaires qui sont venus pour que nous demandions au ministre de changer la décision du  printemps dernier. Lors de l’assemblée spéciale, nous avons invité les élus, les politiciens et le ministre également pour participer à cette rencontre afin que les propriétaires leur disent clairement que cette décision n’a pas d’allure », soutient Martin Ladouceur, directeur général de l’Association.

Lors des cinq rencontres de secteur, les propriétaires de boisés Beauce-Etchemins sont d’avis que l’Association doit poursuivre ses efforts pour infirmer cette décision. Selon l’organisation, celle-ci aurait pour effet « de créer un quasi-monopole privé avec les fonds de l’État ». Les propriétaires de boisés souhaitent donc le plein accès aux programmes d’aide à l’aménagement forestier. Nous allons nous battre jusqu’au bout, nous avons fait énormément de représentation au courant de l’hiver. Nous sentons que le message commence à porter. Nous voulons que ces gens l’entendent de la bouche des propriétaires », poursuit M. Ladouceur.

Cette séance extraordinaire se déroulera tout de suite après l’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce à 19 h 30.

Soulignons que la Fédération des producteurs de bois du Québec, qui représente les 130 000 propriétaires de la province

Une AGA plus tard au printemps
En raison de la tenue de cette assemblée extraordinaire, l’assemblée générale annuelle de l’association a été reportée à une date ultérieure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...