Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des budgets d’aménagements : L’APBB veut un message clair des producteurs

durée 10h44
9 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une assemblée générale extraordinaire de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce aura lieu le 24 avril à la Villa des Pins de Notre-Dame-des-Pins. Lors de cette soirée, l’Association souhaite que les propriétaires dénoncent de vive voix les conséquences négatives de la décision 19, imposée par le ministère des Ressources naturelles lors du Rendez-vous de la forêt privée de mai 2011.

« Nous voulons un message clair. Nous avons eu ce message lors des assemblées de secteurs tenues en février. Il y a énormément de propriétaires qui sont venus pour que nous demandions au ministre de changer la décision du  printemps dernier. Lors de l’assemblée spéciale, nous avons invité les élus, les politiciens et le ministre également pour participer à cette rencontre afin que les propriétaires leur disent clairement que cette décision n’a pas d’allure », soutient Martin Ladouceur, directeur général de l’Association.

Lors des cinq rencontres de secteur, les propriétaires de boisés Beauce-Etchemins sont d’avis que l’Association doit poursuivre ses efforts pour infirmer cette décision. Selon l’organisation, celle-ci aurait pour effet « de créer un quasi-monopole privé avec les fonds de l’État ». Les propriétaires de boisés souhaitent donc le plein accès aux programmes d’aide à l’aménagement forestier. Nous allons nous battre jusqu’au bout, nous avons fait énormément de représentation au courant de l’hiver. Nous sentons que le message commence à porter. Nous voulons que ces gens l’entendent de la bouche des propriétaires », poursuit M. Ladouceur.

Cette séance extraordinaire se déroulera tout de suite après l’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce à 19 h 30.

Soulignons que la Fédération des producteurs de bois du Québec, qui représente les 130 000 propriétaires de la province

Une AGA plus tard au printemps
En raison de la tenue de cette assemblée extraordinaire, l’assemblée générale annuelle de l’association a été reportée à une date ultérieure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge