Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Résidence L'Oiseau bleu obtient cinq sceaux Qualité Logi-être

durée 17h29
5 juin 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches a accordé aujourd’hui  cinq Sceaux Qualité Logi-être à la Résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges. Il s’agit de la première résidence à obtenir dans la région cette reconnaissance.

« Les résultats du rapport d’appréciation Qualité Logi-être ont permis de valider que plusieurs actions de qualité sont mises en place pour assurer le mieux-être des aînés hébergés. Il a été fort intéressant de constater que les résidents sont partie prenante du milieu de vie par leur implication dans des comités très variés », explique Rosaire Roy, préside FADOQ – régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Lors de ce processus, le taux de satisfaction à la résidence L’Oiseau bleu était de 95 % chez les résidents rencontrés de manière individuelle et confidentielle. En obtenant un résultat de 92 % aux normes du Programme Qualité Logi-être, la Résidence l’Oiseau bleu de Saint-Georges mérite bien ses cinq Sceaux Qualité Logi-être. « Nous sommes aussi très fiers d’ajouter qu’il s’agit de la toute première résidence à recevoir une telle Reconnaissance dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches », mentionne M. Roy.

Cette reconnaissance est valable de juin 2012 à juin 2014. Elle a été attribuée à la suite d’une visite réalisée le 20 mars dernier par la coordination régionale et une équipe de visiteurs bénévoles.

La FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches a apprécié que la résidence met aussi en valeur l’autonomie des personnes âgées et un aménagement adapté à leurs particularités.

Cette distinction reconnaît les différents attraits pour améliorer la qualité de vie des 375 résidents de cet établissement appartenant à Marielle Boulianne. Les différents salons aménagés, l’allée de quilles, la chapelle, les trois salles à manger, les sections de la résidence portant sur des thématiques.

Le Programme Qualité Logi-être propose aux résidences privées une démarche d’amélioration continue de la qualité et vise à valoriser les efforts des exploitants. Cela se base sur cinq axes de qualité orientent le Programme : l’identité, l’intimité, la sécurité, le confort et la participation des résidents.

La FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif regroupant 52 000 membres répartis dans 175 clubs affiliés dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CB
    Céline Bourque
    temps Il y a 11 ans
    Félicitations à la Résidence l'Oiseau Bleu. C'est très bien mérité et ce n'est pas une surprise pour moi d'apprendre cette belle reconnaissance car je fréquente souvent cette établissement et je vois ce qui se passe. Féllicitations aux responsables et aux employés.
  • NC
    Noella Champagne
    temps Il y a 11 ans
    Félicitation a vous,ainsi qu'aux personnels.
  • GB
    Ginette Boulianne
    temps Il y a 11 ans
    Toutes mes félicitations Marielle pour cette réussite exceptionnelle.Une belle reconnaissance pour ton travail ,pour ton équipe ,pour ton amour pour les personnes du troisième âge.Bravo Marie-Hélène ,Mélanie,Patrick et tous ceux et celles qui oeuvrent dans ce milieu. Ginette
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...