Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des résultats concrets pour DPME C-A

durée 09h05
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir à Montmagny, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a présenté son bilan de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle. Selon ses dirigeants, les résultats de la dernière année démontrent que DPME C-A joue bien son rôle d’organisation régionale de développement économique à but non lucratif de deuxième ligne.

Au cours de l’année dernière, DPME C-A a mis plusieurs activités visant à soutenir le développement de produits à valeur ajoutée, le développement de marchés et le développement de l’efficacité opérationnelle dans le but d’assurer la croissance des entreprises manufacturières de la région de Chaudière-Appalaches.

DPME C-A a été l’instigateur de 61 activités de sensibilisation et de perfectionnement rejoignant 512 entreprises. De plus, elle a coordonné six missions internationales en plus de donner 302 infoconseils et mis sur pied neuf regroupements d’achats et de cercles. Elle a aussi tenu neuf visites industrielles. Les entreprises du territoire lui ont confié 57 mandats. D’après une étude menée par Infras International, le taux moyen de satisfaction pour l’ensemble de ces activités se situait à 90 %. 

« De toute évidence, le travail effectué au cours de la dernière année est considérable ; les chiffres parlent d’eux-mêmes. À titre d’exemple, nos mandats à l’exportation ont permis de générer pour 8,6 M$ de ventes réelles et pour 26 M$ de ventes potentielles pour l’ensemble de notre clientèle », a annoncé le directeur général, Michel Gilbert.

Au cours de la dernière année, les mandats effectués par DPME C-A ont permis plus de 50 M$ en retombées potentielles sur le territoire. De plus, les projets d’investissement de sa clientèle s’élevaient à plus de 27 M$. Les interventions de DPME C-A se trouvent dans le rapport annuel, publié par l’organisation et disponible sur le site Internet au www.dpme.ca.

En 2012-2013, DPME C-A souhaite mieux accompagner les entrepreneurs manufacturiers afin qu’ils saisissent les opportunités d’affaires de la région de Chaudière-Appalaches. La programmation a été dévoilée en avril dernier est axée sur le développement de produits, des marchés et de l’efficacité opérationnelle.

Rappelons que Développement PME Chaudière-Appalaches a comme mission de favoriser l’essor économique de la région tout en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l’exportation et en facilitant le développement d’entreprises à valeur ajoutée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge