Puroseptic est une alternative intéressante pour le traitement des eaux usées
Le lancement de l’entreprise Puroseptic dans la petite localité de Saint-Jules promet. Les élus et les acteurs du milieu économique ont applaudi la dernière invention de cette PME permettant de traiter les eaux usées.
Puroseptic a injecté 650 000 $ pour développer son système de filtration hermétique à fonctionnement gravitaire pour traiter les eaux usées dans des espaces restreints. Un concept qui pourrait être une avenue intéressante pour plusieurs localités et les propriétaires de fosses septiques.
Janvier Grondin, député de Beauce-Nord a dit faire la rencontre chaque semaine de gens aux prises avec des problèmes pour leur système de fosse septique et leur champ d’épuration. Il souligne que les localités et les MRC mettent de la pression sur les propriétaires afin de se conformer aux exigences environnementales. Cependant, certains d’entre eux n’ont ni l’espace ni le type de sol pour accueillir de telles infrastructures.
« Qu’est ce qu’on peut faire de plus beau, c’est de l’encourager, pense le politicien. Plusieurs municipalités éprouvent des problèmes avec les résidences qui doivent installer des champs d’épuration et des fosses septiques, puisqu’elles n’ont pas de terrain. Cette technologie répond vraiment à ce besoin. »
Le député espère que Puroseptic pourra commercialiser son projet rapidement pour répondre à ses besoins. « La solution la plus économique serait ta solution », pense le politicien qui a salué l’ingéniosité de l’inventeur, Martin Groleau. Un système comme celui-ci peut coûter de 12 000 $ à 15 000 $.
Saint-Jules fier d’avoir accueilli l’entreprise
Marcel Paré, conseiller municipal de Saint-Jules, a mentionné la fierté de sa localité d’avoir permis à cette usine de s’installer chez eux. « Nous sommes heureux d’avoir contribué au développement de son entreprise en lui permettant de se brancher à notre réseau pour tester ses installations », commente ce dernier.
M. Paré a aussi reconnu l’audace et l’ingéniosité de l’inventeur, Martin Groleau. « Vous savez que démarrer un système semblable avec toutes les contraintes environnementales et gouvernementales, cela prend de la détermination, du courage et surtout avoir confiance en son produit. Nous sommes persuadés que Puroseptic par son produit innovateur saura répondre aux besoins et aux exigences de sa clientèle commerciale, municipale et résidentielle. Le moment est propice pour le lancement de ce produit compte tenu de la demande grandissante et de l’obligation à se conformer aux normes environnementales. Martin a démontré sa force de caractère et aujourd’hui nous sommes en mesure de constater les résultats », a rendu hommage l’échevin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.