Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Résidence l'Oiseau Bleu célèbre ses 25 ans en grand !

durée 15h53
12 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Résidence l’Oiseau Bleu célèbre ses 25 ans en grand !

Fondée en 1987, la résidence l’Oiseau Bleu a lancé les festivités de son 25e anniversaire hier sous le chapiteau dressé tout spécialement pour l’occasion. Jusqu’au 15 juillet, les résidents, leurs proches et même la population célébreront ce milieu plein de vie.

Des festivités pour souligner le passé, le présent et l’avenir se déroulent donc cette semaine à cette résidence. Hier, une messe anniversaire ainsi qu’un cocktail dinatoire où les partenaires et les anciens employés étaient présents pour souligner les 25 ans de ce complexe rempli d’histoire.

Pendant cette soirée bien arrosée, Suzanne Bougie, animatrice de la soirée, a pu interviewer Mme Boulianne pour raconter l’histoire de cette résidence de ses débuts modestes au vaste complexe qu’on connaît aujourd’hui. La résidence comptait lors de son acquisition en 1987 seulement neuf chambres. Le complexe contenait 45 chambres en 1990. Puis, de 2000 à 2008, l’implication de ses enfants (Marie-Hélène, Mélanie et Frédéric Lepage) a insufflé à Mme Boulianne l’énergie nécessaire de mettre en branle une vaste expansion par phase annuelle. Désormais, le complexe comprend 335 appartements

Devant un tel accomplissement, Marielle Boulianne se disait fière et contente de voir ce projet maintenant à maturité. « On a travaillé beaucoup. Je suis surtout contente, puisque ce sont nos résidents qui en bénéficient maintenant. On a toujours travaillé pour eux. On a toujours fait un petit quelque chose pour leur en donner beaucoup plus. C’est la réalisation aujourd’hui de ce projet avec une qualité de vie extraordinaire à l’intérieur et un bel aménagement extérieur. L’autre fierté est d’avoir amené les enfants, la relève à s’intéresser à la continuité de ce beau projet », commente Mme Boulianne.

Notons que la relève sera assurée par Mélanie, Marie-Hélène ainsi que Patrick Nadeau.

Un exploit
Lors de ce cocktail et durant l'entrevue, les gens ont pu témoigné de leurs expériences de vie, des anecdotes de vie et d'autres bribes de 25 ans de vie de cette résidence. Un ami de Mme Boulianne, Jean-Louis Roy, est celui ayant offert cette occasion d’acheter cette résidence bien qu'elle avait une drôle de réputation. Selon lui, Mme Boulianne était la personne toute désignée pour ce projet à en voir les résultats « Vendre une propriété, c’est quelque chose, mais quelqu’un qui réussit un projet comme cela, c’est un exploit », a commenté M. Roy.

Un hommage à une personne chère
Durant la soirée, Mme Boulianne et sa famille ont rendu hommage à une personne chère, Nicole Duquette. Cette dame a été présente à toutes les étapes de la vie de la résidence, mais aussi près de la famille dans les bons comme dans les moins bons moments. Elle mérite désormais le titre de cofondatrice de la résidence avec Mme Boulianne. « Nicole a toujours été là pour me supporter, et je ne pourrais jamais en faire assez pour la remercier », a partagé Mme Bouliane au sujet de cette dame de cœur.

Cette dernière est aussi bien présente dans la vie des résidents. Mme Duquette aurait accueilli plus de 1000 personnes à ce jour.

Les festivités en cours
La résidence L’Oiseau Bleu est un monde plein de vie depuis 25 ans comme en témoignent ses festivités. Aujourd’hui, un dîner BBQ hamburger, un grand bingo et un souper méchoui à l’intention du personnel, des résidents et des visiteurs. Vendredi, des activités de vie active, une épluchette de blé d’Inde, un tournoi de carte, une soirée dansante. Samedi, une fête champêtre, un souper spaghetti ainsi qu’une soirée dansante avec feux d’artifice sont au programme. Dimanche, une messe Western avec la chorale de Saint-Simon, un brunch et un après-midi dansant avec Valère Gilbert seront de la programmation.

« Cette année, on a choisi de célébrer notre 25e pour nos résidents afin de reconnaître leur participation et leur implication dans le projet. Toute la semaine c’est pour eux », mentionne Mme Boulianne.

 Avec les fonds amassés lors des festivités, la Résidence l’Oiseau bleu souhaite mettre sur pied un organisme à but non lucratif afin d’organiser des activités pour les résidents, les personnes âgées et la population.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CG
    Céril Golo
    temps Il y a 12 ans
    Va t'il y avoir des retouvailles des anciens résidents?
  • S
    Steeve
    temps Il y a 12 ans
    Lol Céril, les premiers résidents doivent ben être rendu passé 100 ans
  • FT
    francine thibodeau
    temps Il y a 12 ans
    pour la soiree dansante du vendredi 13 juillet ce sera le duo francine et raymond qui vous feront danser
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié le 8 mai 2025

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge