Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune entrepreneure revisite le monde de la beauté en Beauce

durée 06h00
31 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Annie Gagné, une entrepreneure de 28 ans, a créé de toutes pièces La Forfaiterie Beauté, un nouveau concept dont l’objectif se veut de faciliter la préparation d’événements spéciaux, tels que les mariages, spectacles ainsi que divers rassemblements sur le territoire de la Beauce et ses environs.

Mme Gagné est propriétaire d’Extravagance Coiffure depuis 2013. « L’idée de création cette entreprise m’est venue en écoutant les besoins de mes clients en salon », explique-t-elle. « Lorsque les couples se marient, lors de compétitions sportives ou même lors de funérailles, les gens n’ont pas toujours le temps ou l’envie de se déplacer pour aller se faire coiffer et maquiller. Notre équipe se rend donc sur place pour leur proposer nos services », ajoute la jeune entrepreneure.

Destiné à des groupes de gens reliés à des événements d’exceptions, allant des activités sportives, aux événements corporatifs jusqu’aux rassemblements familiaux et amicaux, La Forfaiterie Beauté permet notamment aux clients de mieux gérer leur temps et de se faire dorloter. « C’est aussi l’occasion de respecter les émotions des endeuillés et de leur permettre une plus grande intimité qu’en salon », précise Mme Gagné.

Un parcours hors du commun

La jeune entrepreneure, qui possède d’abord un baccalauréat multidisciplinaire en psychologie, toxicomanie et intervention psychosociale, a changé son fusil d’épaule au fil des ans pour réaliser son rêve.

« La coiffure était d’abord et avant tout un rêve d’enfance. J’exerce maintenant cette profession depuis 5 ans », souligne-t-elle. En effet, en plus de travailler à temps partiel chez Cheveux Chéris, elle possède son propre salon de coiffure à Saint-Jules, soit Extravagance Coiffure.

« Il semble assez clair que je suis une personne de vocation entrepreneuriale où le respect, l’esprit d’équipe, la justice, l’honnêteté et l’écoute des besoins sont des valeurs au cœur de mes actions », mentionne Annie Gagné.

Ce qui la motive à aller de l’avant? « Tout d’abord ma passion pour la coiffure, mais aussi mon côté travailleuse sociale qui me rattrape à tout coup. J’aime aider les gens et leur faciliter la vie, du moins pour un instant », affirme-t-elle.

Conseils aux jeunes entrepreneurs

Celle qui a eu l’audace et la force de caractère de foncer et de créer son entreprise ne regrette rien aujourd’hui. « Je conseille aux jeunes entrepreneurs de consulter les bonnes ressources professionnelles pour les aider à aller de l’avant. Pour ma part, j’ai consulté le CLD, j’ai eu un mentor et j’ai l’aide de mes coachs en lancement d’entreprise. Vous devez avoir une fondation solide pour votre projet. Croyez en vos rêves et surtout, ayez une vision qui va de pair avec vos valeurs », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

app-store-badge google-play-badge