Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bûches au fudge et whisky à l'érable pour Marto et ses Ti-pauvres

durée 16h12
18 novembre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'animateur radio vedette et créateur d'événements, Marto Napoli a officiellement lancé aujourd'hui en compagnie de Pâtisserie Michaud une bûche de Noël au fudge et whisky à l'érable qui se vendra au coût de 20 $ et tous les profits iront à Marto et ses Ti-pauvres.

Le mouvement, Marto et ses Ti-Pauvres, est rattaché à Moisson Beauce pour la région.

Selon le Mariverain, il s'agit de la meilleure bûche au monde. Les créateurs l'ont d'ailleurs appelé « La perfection », rien de moins. « Il s'agit d'une pâte moelleuse chocolatée et garnie d'une mousseline au sirop d'érable pur. Il y a un soupçon de whiskey également. Les gens savent que j'adore ce nectar. Le tout est généreusement recouvert de fudge et décoré d'une avalanche de brownies et de caramel dulce de leche », affirme Napoli qui a eu cette idée l'été dernier lorsqu'il était en vacances au New Jersey. « Il y avait du fudge partout », ajoute-t-il.

Le dessert est en vente en édition limité sur commande via le site Web Poznaz. Il est également possible de s'en procurer une dès le 25 novembre chez Le Frigo à Québec au 199 rue Joly. Dès le 25 novembre prochain, le IGA de Sainte-Marie aura également des Bûches à vendre.

La collecte le 18 décembre

Marto et ses Ti-pauvres procéderont à la 13e édition de leur collecte le 18 décembre prochain à Sainte-Marie, Beauceville et Saint-Georges.

La radio 101,5 de Sainte-Marie, le Bar l'Entracte de Beauceville et le Woodooliparc seront les points de collecte lors de cette journée où les gens sont invités à donner leurs gâteries tels que des bonbons, des courtilles, des gâteaux, etc.).

Neuro Design développe présentement une application futuriste pour repérer facilement les points de collecte et les objectifs selon le Beauceron d'adoption.

« On veut battre le record, c'est certain. L'an dernier nous avions battu tous nos records avec un chiffre de plus de 159 992 $ en gâteries qui ont été remis aux Québécois plus démunis. Nous avions au total 21 points de collectes. Merci à tout le monde qui chaque année font de cet événement, un grand succès », conclut celui qu'on surnomme le « Maître du monde ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge