L'Association des dépanneurs veut une commission mixte sur la contrebande de tabac
La tournée panquébécoise « Contrebande de tabac: Agisssons! » s’est arrêtée au dépanneur l’Express dans la 120e Rue à Saint-Georges, vendredi, pour réclamer une commission mixte sur la contrebande du tabac. L’organisme rappelle que la lutte à la contrebande s’est améliorée, mais que le problème demeure entier. C’est pourquoi l’organisme demande aux candidats de la circonscription de Beauce-Sud d’épouser leur cause. Encore aujourd’hui, le carton de 200 cigarettes se vend 80 $ dans un dépanneur alors que, sur le marché noir, ce même carton est disponible à 12 $.
Tout le monde à la table
Le vice-président de l’Association canadienne et québécoise des dépanneurs en alimentation Michel Gadbois estime qu’on doit décréter une commission mixte qui réunira à une même table les autorités de la province de Québec et de l’Ontario, le gouvernement fédéral, les gouverneurs de l’État de New-York ainsi que les représentants des bandes autochtones afin de mettre un terme à ce fléau reconnu de tous.
La contrebande: 30 % du marché
M. Gadbois estime que la contrebande de tabac occupe encore 30 % du marché. M. Dutil a donné des dents à la loi à titre de ministre de la Sécurité publique, mais il faut plus, ajoute M. Gadbois qui affirme qu’on doit se mettre d’accord pour cerner et éliminer le problème sur tous les fronts. Dans Beauce-Sud, les candidats de la Coalition Avenir Québec Richard Savoie et du Parti Québécois Luc Villeneuve appuient la démarche de l’Association.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.