Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BCH Unique devient Altrum et redéfinit son image

durée 16h19
25 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entreprise BCH Unique de Saint-Martin devient officiellement Altrum et redéfinit ainsi son image. Altrum combinera donc Altrum Group et BCH Unique.

Le président d'Altrum, Bernard Bolduc, pensait à ce changement depuis deux ans. « C'était difficile pour moi de changer le nom, car la lettre “B” c'est pour Bolduc et je pensais à mon père Félix dans cette histoire. Je lui en ai parlé et il m'a dit que quand un homme changeait de chemise,  il ne changeait pas nécessairement. J'ai tout de suite compris que ce changement ne changerait en rien ce qu'est l'entreprise », mentionne-t-il en se disant fier de l'évolution de la société. Celui-ci raconte que de se présenter avec deux cartes professionnelles distinctes était aussi plus compliqué. 

Altrum compte plus de 210 employés en Amérique du nord, dont une centaine à Saint-Martin en Beauce. 

Ce mouvement était important pour l'entreprise selon l'homme d'affaires. « Au point de vue international, les gens connaissaient déjà Altrum. Toutefois, ils ont vu un nouveau logo apparaître. Les clients reconnaissent ce nom au niveau mondial », ajoute M. Bolduc qui souligne qu'Altrum est classée au premier rang mondial dans la reconnaissance de transaction financière chez les producteurs de produits acryliques.

Maintenant que l'entreprise va bien, le président mentionne qu'il veut devenir numéro un dans la reconnaissance de ses employés. « Nous allons bâtir un programme de reconnaissance avec une stratégie, des formations et sur le comment obtenir des résultats par la reconnaissance », dit-il.

M. Bolduc conclut en mentionnant qu'un employé heureux permet d'accroitre la satisfaction de la clientèle, la productivité et les profits de l'entreprise. « Tout le monde est heureux de cette façon », conclut-il avec le sourire.

Le site Web de Altrum sera complètement en français le 5 février 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié hier à 15h00

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

Publié le 9 octobre 2025

Deux nouveaux fonds offerts par le CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) offre deux nouveaux fonds stratégiques pour accélérer les projets et stimuler la croissance durable des entreprises du territoire.  Le premier est le Fonds Transition Technologique, qui a été conçu pour appuyer concrètement ces démarches d’innovation.  Il propose un prêt pouvant atteindre 25 000 $ par ...

app-store-badge google-play-badge