Le CLD Robert-Cliche priorise trois enjeux pour son développement économique
Le CLD Robert-Cliche priorisera trois jeux pour son développement économique, soit le carnet de santé des entreprises, la rareté de main-d'oeuvre et la vitalité des milieux de vie.
C'est avec cette connaissance solide de son territoire et une expertise acquise au fil des 18 dernières années que l'organisation amorce l'année 2016 en force au bénéfice des entrepreneurs et leurs projets d'affaires.
L'année 2015 a été marquée par de nombreux bouleversements organisationnels, toutefois le CLD Robert-Cliche continue de garder le cap sur sa mission, soit celle de stimuler la croissance économique de sa région en favorisant l'entrepreneuriat et le développement local.
L'offre de services s'articule principalement autour des trois orientations suivantes :
- Stimuler le démarrage, la croissance et la relève d'entreprises
- Attirer une main-d'oeuvre qualifiée et en engagée pour les entreprises
- Accompagner les municipalités dans leurs projets structurants
« À la demande du conseil des maires de la MRC Robert-Cliche, notre organisation retourne à son but premier : le soutien aux entreprises. Toutefois, dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qui freine la croissance des entreprises, notre offre de services se distingue par des actions pour accompagner les entreprises dans leurs efforts de recrutement de main-d’œuvre. De plus, nous sommes convaincus que le développement des milieux de vie et le développement culturel et patrimonial sont des facteurs essentiels à la croissance économique. Ces volets ont aussi une place dans l’offre de services de l’organisation. Rappelons que ces mandats ont été définis à l’intérieur de l’entente 2016-2019 entre la MRC et le CLD Robert-Cliche », souligne le président du CLD Robert-Cliche, Serge Jacques.
Parmi les principaux changements organisationnels, notons la nouvelle gouvernance, la réduction du personnel et l’abolition de quelques services, dont la promotion touristique et place aux jeunes en région. « Je désire souligner la polyvalence des employés qui ont su s’adapter aux changements et à la nouvelle réalité de l’organisation. C’est une force inestimable de préserver cette expertise et d’en faire bénéficier les entrepreneurs d’ici », conclut le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.