Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Choisir le bon camion pour sa roulotte

durée 09h25
7 mars 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison estivale approche et avec elle ses nombreuses activités de plein air. Aussi, vous pourriez avoir envie de profiter au maximum de la mobilité qu'offre une roulotte. Afin de pouvoir la transporter là où votre cœur voyageur vous guidera, il est tout aussi important de choisir le bon camion si vous ne voulez pas faire du camping dans votre cour !

Idéalement, le camion et la roulotte devraient être achetés en même temps. J'ai souvent vu des gens qui venaient nous consulter pour acheter un camion après avoir acheté leur roulotte, mais ils considéraient cet achat comme secondaire, alors que l'un est aussi important que l'autre.

On achète une roulotte pour s'offrir la possibilité de voyager, donc une mobilité. C'est le camion qui permet de déplacer la roulotte d'un endroit à un autre.  Le camion qui tirera la roulotte devra être adapté au poids de celle-ci, sinon vous partez avec trois prises au bâton.

N'écoutez surtout pas votre beau-frère qui vous affirmera sans rire que son camion, conçu pour tirer 7000 lbs, tire sans problème sa roulotte de 8000 lbs. Faites-lui signer un papier dans lequel il s'engage à venir pousser lorsque vous serez en panne dans l'Ouest canadien. J'ai vu des gens acheter un camion dont ils jugeaient la force suffisante mais qui sont revenus suite à un voyage pour s'en procurer un de plus forte puissance.

Les besoins seront différents si vous ne faites que déplacer votre roulotte de la maison au camping une fois par année. Mais encore là, votre camion doit être en mesure de tirer la charge. L'économie que vous croirez avoir réalisée en achetant un camion de moindre force pourra se transformer en dépense onéreuse si le moteur rend l'âme. Et c'est sans compter les risques d'accident.

La force du moteur n’est pas le seul facteur à considérer. Il y a le ratio de différentiel versus la charge utile du camion, ainsi que plusieurs accessoires importants pour remorquer en sécurité.

En résumé, l'idéal pour vous éviter des problèmes est de magasiner votre camion en même temps que votre future roulotte, et ce, auprès d’un expert du domaine. À ce chapitre, grâce à notre vaste expérience, chez Saint-Georges GM, nous vous conseillerons adéquatement afin que vous profitiez au maximum de votre nouvel achat.

Mario Champagne
Conseiller aux ventes

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S2
    Silverado 2011
    temps Il y a 9 ans
    En espérant que le vendeur connaisse adéquatement la force de ses véhicules... Quand le vendeur te dit que ton camion tire 7000lbs et que finalement c'est 5500lbs... ça fait toute une différence pour l'achat ensuite d'une roulotte. Pour notre part, nous sommes déçus d'avoir fait confiance.
  • CS
    Chris Sapienza
    temps Il y a 9 ans
    Cher(e)Silverado 2011. Merci de votre commentaire. Nous sommes désolés que votre expérience ce soit avérée négative. Nous travaillons fort pour bien comprendre les besoins des clients et bien les conseiller selon notre expertise. Je vous invite à me contacter personnellement s'il y a possibilité de corriger le tir. Christopher Sapienza, Directeur général des ventes, St-Georges GM
  • S
    Sebastien
    temps Il y a 6 ans
    J’ai un ram ecodiesel qui tire une remorque fermée de 7000 lb
    Je fais 25000kl par année et 12000kl avec la remorque quelle camion achète 2500 diesel ou pas
    Merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge