Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BID Group annonce un investissement de 1,7 M$ à Saint-Éphrem

durée 14h25
11 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

BID Group of Companies (« BID Group ») et ses filiales Comact et PHL, spécialisées dans la fabrication d’équipements de sciage destinés aux usines de bois franc, de pin blanc et de résineux, annoncent l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le nouveau centre de préparation BID de Saint-Éphrem.

L’investissement répondra aux besoins opérationnels des deux usines en plus de s’inscrire dans une stratégie de mise à jour du parc technologique en réponse à la croissance de l’entreprise.

Les équipements acquis pour le centre de préparation BID sont un laser BySprint Fiber 3015 et une presse Xpert 320/4100, du fabricant Bystronic. Le laser permettra la découpe de pièces allant de 0,050 à 0,75 pouce sur des plaques d’acier de 60 par 120 pouces. Quant à la presse, elle est dotée d’une capacité de pliage de 3/8 de pouces sur 12 pieds de longueur, avec une pression de 350 tonnes.

Comact et PHL ont appuyé leur choix sur la très grande précision qu’offre la technologie CNC (contrôle numérique par ordinateur) des deux équipements. La performance en matière de sécurité des équipements s’est également avérée supérieure. Le rideau de lumière de la cellule de chargement du laser permet de détecter tout mouvement étranger et de suspendre le processus en cours. En ce qui concerne la presse, elle est munie de caméras de vérification, qui s’assurent qu’il n’y ait pas d’interférence à son mouvement, en plus d’effectuer un contrôle de la qualité de l’opération.

« Le nouveau centre de préparation nous permettra de mieux contrôler nos délais de fabrication en plus d’augmenter notre efficacité opérationnelle, et ce, tout en respectant nos normes de sécurité », explique Frédéric Côté, Vice-Président Fabrication pour le BID Group.

« Cet investissement nous permettra de créer quatre nouveaux emplois au centre de préparation BID et de consolider les 300 autres que nous avons en Beauce. Suite à l’obtention de plusieurs contrats de grande envergure, dont celui pour la construction d’une nouvelle usine pour Biewer au Mississippi, nous avons au total une cinquantaine de postes disponibles », mentionne M. Côté.

Soulignons que BID Group a investi plus de 9 M$ dans ses usines québécoises au cours des deux dernières années.

Journées de recrutement

Par ailleurs Comact et PHL tiendront des journées de recrutement, le 18 mars de 12 h à 16 h et le 19 mars de 8 h à 12 h, chez Comact au 4000 40e rue Ouest à Saint-Georges ainsi que chez PHL au 10 avenue Goulet à Saint-Éphrem.

Sur place, il y aura des visites d’usines, des entrevues et tests d’habileté pour les personnes intéressées. Notons que des bottes de sécurité sont requises.

Pour consulter les offres d’emploi, visitez le www.comact.com ou le www.phlinc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge