Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabrik habitations simplifiées présente son usine lors de journées portes ouvertes

durée 19h15
19 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Fabrik habitations simplifiées a accueilli de nombreux curieux aujourd’hui lors d’une journée portes ouvertes et répétera l’expérience demain, de 10 h à 16 h à son usine de Saint-Joseph.

Les gens ont pu voir de quelle façon la compagnie spécialisée dans la construction d’habitations tant unifamiliales que multifamiliales travaille, de la conception des plans de la maison jusqu’à la fin de la construction.

D’entrée de jeu, le client est invité à présenter son plan et ses idées dans la salle de montres avec le designer et le technologue afin d’élaborer la version finale de l’habitation. C’est à cet endroit que sont choisis les matériaux, tant à l’intérieur qu'à l’extérieur, les comptoirs, le type de lumière, les armoires, le bain, les couleurs, etc.

Par la suite, les plans sont envoyés à l’usine adjacente où les ouvriers vont commencer la construction. Pour une résidence qualifiée de standard (construite en deux modules distincts rattachés une fois sur le terrain du client), les ouvriers ont besoin d’une semaine pour la construire en entier.

La première étape consiste à faire la base de la maison, soit le plancher. Puis, les employés construisent le toit directement sur celui-ci avant de le faire glisser un peu plus loin. Ils élèvent alors la structure sur des pièces de métal appelées pyramides pour installer les fils électriques, la tuyauterie ou tout autre élément qui se retrouvera sous le plancher. C’est alors au tour des murs d’être construits. Enfin, les fenêtres et le revêtement extérieur sont installés.

Lorsque le client reçoit sa maison, le plâtrage, la peinture de même que la pose des revêtements de planchers sont complétés. « Nous offrons un service clés en main », assure le directeur des ventes de Fabrik, Carol Doyon.

Mentionnons également que l’entreprise beauceronne fait affaires uniquement avec des fournisseurs de la région.

Pour obtenir plus d’informations, il est possible de se rendre à la deuxième journée porte ouvertes (125, rue du Parc à Saint-Joseph) qui aura lieu demain, de 10 h à 16 h, de communiquer avec M. Doyon au 418-397-0061, poste 211 ou de visiter leur site Internet.

À propos

Fondée il y a cinq, Fabrik s’est d’abord spécialisé dans la construction d’édifices multilogements avant de voir un potentiel dans la fabrication de résidences privées. « Depuis juillet dernier, nous offrons ce service », ajoute M. Doyon.

De plus, la trentaine d’employés de la compagnie permet de construire jusqu’à cinq maisons par semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...