Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune entrepreneure de la Beauce propose des produits « responsables » pour le corps

durée 13h50
22 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une jeune entrepreneure originaire de Saint-Georges, Annie-Claude Pépin, propose des produits « responsables » pour le corps et offre ainsi une certaine nouveauté rafraichissante sur le marché.

La femme de 29 ans a selon ses dires toujours eu la fibre entrepreneuriale en elle, et ce, même si au départ elle a fait ses études en Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches et à l'Université Concordia. « Mes parents avaient une érablière et celle-ci a été reprise par mon frère et mon beau-frère sous le nom Érablière Roy et Pépin. Je crois que le milieu des affaires est fait pour notre famille », souligne Mme Pépin.

L'idée de sa compagnie lui est venue en 2012 quand elle a fait du bénévolat auprès des jeunes pour l'organisme Action cancer du sein du Québec. Elle devait sensibiliser les jeunes et leur donner de bons outils pour les aider à faire leurs propres produits maison et c'est à ce moment qu'elle s'est dite qu'elle pourrait fabriquer ses propres produits avec un message derrière. La Beauceronne qui habite Montréal depuis bientôt neuf ans a ensuite suivi un cours en entreprenariat à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2014-2015 et a lancé sa compagnie de produits de beauté responsables appelés « Pépin » en octobre 2015. 

La femme affirme qu'elle a choisi cette branche pour des raisons bien précises. « J'offre des produits qui n'ont aucun dérivé du pétrole ou flagrance synthétique qui est 100 % naturel. Mes produits sont bons pour la peau. Les gens ont le choix de l'acheter ou non et il n'y a aucun jugement et je passe tout de même mon message », affirme-t-elle.  Annie-Claude fabrique à la main tous ses produits et offre présentement quatre choix, soit du beurre corporel, des baumes à lèves, du shampoing sec en poudre et un sérum pour le visage. Elle travaille présentement à développer des savons solides et des savons liquides et elle plane sur le projet de travailler avec d'autres artisans dans le but de créer des pièces qui seront uniques.

Elle est fière d'affirmer que son offre de prix fait concurrence aux autres produits qui sont semblables. Celle-ci ne cache pas que le coût de ses est évidemment plus élevé que les grandes chaînes. « Je crois que c'est comme la nourriture, tu dois mieux choisir parfois pour être en santé et faire attention à ton corps », image Mme Pépin.

La femme d'affaires ne vie malheureusement pas encore complètement de son entreprise, mais celle-ci espère pouvoir en vivre pleinement d'ici trois ans. Les produits ne sont pas physiquement encore disponibles en Beauce. Il est toutefois possible de se procurer les items « Pépin » ou d'obtenir plus d'informations sur la compagnie en visitant le site Web au www.pepinmontreal.com. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Maria
    temps Il y a 8 ans
    Je lui souhaite un bon succès. De tel produits sont l'avenir pour la santé individuelle et de la planète pour nos enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

1 mai 2024

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...