Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mercenaires de Lotbinière couronnés, à Saint-Joseph

durée 23h39
10 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Justiciers de Saint-Joseph n’ont pas su profiter de l’avantage de la glace lors de l’ultime rencontre, présentée dimanche, de la finale de la LHBBF. Les Mercenaires de Lotbinière ont mis la main sur le championnat des séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-3.

Pierre-Olivier Doyon était le gardien partant pour les Justiciers.  Cette septième rencontre était disputée devant 1000 spectateurs à l’aréna de Saint-Joseph.

La première période a été disputée à un rythme  effréné.  Aucun n’a été marqué lors de cette période.

Au deuxième vingt, quatre buts ont été marqués.  Saint-Joseph a ouvert la marque grâce au but de Maxime Cliche. Les Mercenaires ont créé l’égalité lors d’un avantage numérique.  William Gendron a été l’auteur du premier but des visiteurs.

Dérick Fournier a permis aux Justiciers de reprendre une avance d’un but, mais les visiteurs ont porté la marque à 2-2, alors qu’il ne restait que 33 secondes à faire à la deuxième période.

Lotbinière a pris l’avance pour la première fois de la rencontre, lors de la troisième période.  Cependant, Patrick Cyr a soulevé la foule en y allant d’un but qui portait la marque à 3-3.

Alors que tout indiquait que la rencontre se dirigerait en prolongation, Samuel Bisson a semé l’hystérie chez les nombreux partisans de Lotbinière présent au match.  Bisson a surpris Doyon d’un tir du revers dans la lucarne.

Statistiques

Pierre-Olivier Doyon a stoppé 29 des 33 tirs des Mercenaires. Son vis-à-vis, Michaël Denoncourt a réalisé 25 arrêts dans la victoire.  L’avantage numérique des locaux a été anémique en ne marquant aucune fois en huit avantages numériques.  Lotbinière a marqué une fois en six tentatives.

Les Justiciers n’ont pu répéter l’exploit de l’an dernier en finale, alors qu’ils avaient pris la mesure du Danplex de Saint-Éphrem en 6 parties.

Pour les gagnants, ce championnat est le premier de l’histoire de l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

durée Hier 8h00

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...