Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 750 chercheurs d'emplois se sont déplacés à la Foire de l'emploi

durée 14h59
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec de la Chaudière-Appalaches ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, Marc Lessard, directeur corporatif des ressources humaines chez Comact, présentent un bilan positif de la Foire de l’emploi, qui s’est tenue le vendredi 8 avril dernier au Carrefour Saint-Georges.

L’événement a accueilli plus de 750 chercheurs d’emploi, une légère baisse comparativement à l’année passée. « L’événement reflète la situation actuelle en Beauce-Appalaches avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution du nombre de chercheurs, ce qui explique la légère baisse de cette année. Par contre, nous avons observé que les chercheurs d’emplois présents étaient bien préparés et déterminés au moment de rencontrer les employeurs. Nous avons eu un nombre record d’exposants et tous se disent satisfaits de l’événement et désirent revenir l’an prochain », indique M. Lessard.

Selon le sondage distribué aux exposants, 100 % des entreprises présentes sont satisfaites de l’événement, 98 % d’entre elles ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain et 95 % des entreprises ont confirmé avoir rencontré au moins un candidat potentiel pour combler un poste dans leur entreprise.

Rappelons que la foire regroupait cette année 47 employeurs offrant plus de 600 emplois, alors qu’en 2015, 42 entreprises étaient présentes.

Une belle organisation

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches et de nos partenaires, Comact, Carrefour St-Georges, la Ville de Saint-Georges, Conseil économique de Beauce, Conception Para-Graphe et Tandem international.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge