Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 750 chercheurs d'emplois se sont déplacés à la Foire de l'emploi

durée 14h59
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec de la Chaudière-Appalaches ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, Marc Lessard, directeur corporatif des ressources humaines chez Comact, présentent un bilan positif de la Foire de l’emploi, qui s’est tenue le vendredi 8 avril dernier au Carrefour Saint-Georges.

L’événement a accueilli plus de 750 chercheurs d’emploi, une légère baisse comparativement à l’année passée. « L’événement reflète la situation actuelle en Beauce-Appalaches avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution du nombre de chercheurs, ce qui explique la légère baisse de cette année. Par contre, nous avons observé que les chercheurs d’emplois présents étaient bien préparés et déterminés au moment de rencontrer les employeurs. Nous avons eu un nombre record d’exposants et tous se disent satisfaits de l’événement et désirent revenir l’an prochain », indique M. Lessard.

Selon le sondage distribué aux exposants, 100 % des entreprises présentes sont satisfaites de l’événement, 98 % d’entre elles ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain et 95 % des entreprises ont confirmé avoir rencontré au moins un candidat potentiel pour combler un poste dans leur entreprise.

Rappelons que la foire regroupait cette année 47 employeurs offrant plus de 600 emplois, alors qu’en 2015, 42 entreprises étaient présentes.

Une belle organisation

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches et de nos partenaires, Comact, Carrefour St-Georges, la Ville de Saint-Georges, Conseil économique de Beauce, Conception Para-Graphe et Tandem international.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Jusqu’à 15 cm de neige attendus en Beauce d’ici demain

Environnement Canada a émis, ce mercredi 10 décembre, un avis de conditions routières hivernales pour la région de la Beauce, alors qu’une accumulation de neige de 10 à 15 centimètres est attendue entre aujourd’hui et jeudi. Les conditions routières pourraient devenir difficiles par endroits en raison de la neige au sol et d’une visibilité ...

Publié hier à 11h00

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

Publié le 9 décembre 2025

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

app-store-badge google-play-badge