Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre enregistre des excédents de 2,7 M$

durée 09h00
22 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Au terme de l’exercice financier 2015, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a enregistré des excédents d’exploitation de 2,688 M$, ce qui correspond à une hausse de 19,8 % par rapport à l’an dernier.

Cette année, la Caisse a remis 577 263 $ en ristournes. À cela, s’ajoute la somme de 50 000 $ versée au Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective servant à appuyer des initiatives d’organismes situés sur le territoire comme le prolongement de la piste cyclable, la Coopérative de santé Robert-Cliche, Loisirs Saint-Jules et l’OTJ de Saint-Odilon.

Une croissance continue

Desjardins dresse un bilan enviable à bien des égards et représentatif de l’engagement de ses membres. En très bonne position dans son marché, elle a affiché en 2015 une augmentation de 6,6 % de son volume d’affaires sous gestion, ce dernier se chiffrant maintenant à 796,7 M$. L’actif de la Caisse est pour sa part passé de 319,7 M$ à 326 M$.

L’innovation au cœur des préoccupations

Désireuse d’offrir des services de qualité, la Caisse mise aussi sur des produits novateurs pour satisfaire les besoins en constante évolution de ses membres. « Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos professionnels, combiné aux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins, les membres peuvent suivre en direct toutes les étapes de la réalisation de leurs projets et effectuer leurs transactions beaucoup plus facilement », explique la directrice générale, Sophie D’Anjou, faisant ainsi référence à Hop-Ép@rgne, à AccèsD et aux services mobiles Desjardins, développés tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Une nouvelle directrice générale

Mme D’Anjou est entrée en fonction le 24 août dernier. Elle a succédé à Claude Lambert, qui a officiellement pris sa retraite après 22 ans à la direction générale. « Je suis fière du bilan de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. J’entends d’ailleurs poursuivre les actions entreprises pour faire de 2016 une année tout aussi positive en termes de résultats, mais également en ce qui a trait à la satisfaction des membres », indique Mme D’Anjou.

Cette dernière remercie aussi l’ensemble du personnel de la Caisse pour son travail remarquable. « Je suis heureuse que nos membres aient accès à une équipe aussi dévouée. Ensemble, nous allons continuer à aller de l’avant pour offrir un service de qualité dépassant les attentes de notre clientèle », conclut Mme D’Anjou.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...