Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'importance de croire en ses rêves selon Mario Boutin

durée 00h00
16 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, Mario Boutin, propriétaire du Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric était le conférencier du souper annuel de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric. Le Montréalais d’origine a cru en son rêve et l’a réalisé.

Mario Boutin a goûté au théâtre amateur à Frampton. La passion d’être sur scène a grandi au fil du temps.  Après avoir joué dans de nombreuses pièces, il voulait faire l’acquisition d’un théâtre. Il a tenté de faire l’achat d’un théâtre à Frampton. Sa tentative n’a pas fonctionné, mais il s’est ensuite rabattu sur l’ancien couvent de Saint-Frédéric.

Les premières années d’opération du Théâtre du Couvent ont été difficiles. Mario Boutin a persévéré. Il prépare déjà sa neuvième saison. Il accueille désormais plus de 3000 visiteurs par an. Cette année, il opère aussi une deuxième salle : le Théâtre du révérend de Frampton.

« Nous avons la chance de vivre dans un pays libre où nous pouvons réaliser nos rêves! Les occasions ne font que passer, il faut savoir les saisir!... Il faut s’éloigner des briseurs de rêves, il s’en trouvera toujours pour trouver les mots pour nous décourager », a notamment mentionné l’homme d’affaires frédéricois.

Un couple honoré
Au cours de la soirée, la chambre de commerce a rendu un hommage à Ruth Doyon et Rosaire Blouin. Ce couple de bénévoles n’a pas compté les heures dans divers comités, à la Fabrique et au niveau municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

Publié le 2 juillet 2025

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

app-store-badge google-play-badge