Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Équipements Lapierre ouvre ses portes en fin de semaine

Chargement du vidéo
durée 14h27
21 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'entreprise Équipements Lapierre de Saint-Ludger ouvre ses portes à sa clientèle et aux visiteurs en fin de semaine comme le veut la tradition depuis plus de 20 ans.

Cette entreprise qui compte deux usines, soit une à Saint-Ludger qui emploie plus de 100 employés et une à Waterloo qui compte plus de 60 travailleurs, a à coeur les valeurs entrepreneuriales beauceronnes. Il est important pour les Équipements Lapierre de concevoir ses produits ici, en Beauce. « La communauté est très importante pour les Lapierre qui ont aidé beaucoup d'entreprise de la région », affirme le directeur des ventes, Chritopher Sapienza.

Ce joueur mondial dans les équipements d'acériculture existe depuis 1978 et son créateur Donald Lapierre est considéré comme un génie. Ce dernier est le créateur de plusieurs systèmes modernes qui ont permis l'évolution de la fabrication du sirop d'érable. 

Plusieurs équipements et systèmes sont présentés et expliqués à la clientèle lors de ses journées portes ouvertes, tels que le système à osmose inversé (concentrateur) et comme nouveauté, le Datacer, un outil de statistiques précises fort utile pour les acériculteurs. Outre les équipements de l'entreprise de M. Donald Lapierre, une douzaine d'exposants sont sur places pour vendre leurs produits qui ont tous un rapport avec l'acériculture ou le sirop d'érable. Équipements Lapierre profite de ses journées pour vendre de délicieuses crêpes au sirop d'érable et des hot-dogs au profit de l'organisme Opération Enfant Soleil.

Pourquoi les gens devraient-ils se déplacer pour cet événement qui attire en moyenne 3000 personnes en trois jours? « C'est simple comme réponse, mais c'est pourtant la vérité. Tous les gens qui sont ici sont des passionnés qui ont à coeur leurs produits et le délicieux nectar qu'est le sirop d'érable. De plus, les meilleurs équipements sont sur place et les experts peuvent répondre aux questions des visiteurs. Nous avons également beaucoup de belles promotions lors de nos journées portes ouvertes », affirme Carl Lapierre, fils du propriétaire. Ce dernier ajoute également que la visite n'est pas seulement pour les gens du domaine, mais également pour les curieux. 

« Le dimanche est habituellement notre journée des petites familles. Il y a assurément plusieurs jeunes qui viendront nous voir demain qui pognerons la piqure pour le métier. Sinon, ils se sucreront au moins le bec un peu », déclare avec le sourire Carl Lapierre.

Par ailleurs, les Équipements Lapierre sont toujours à la recherche d'employés. Les gens intéressés à soumettre leur candidature peuvent téléphoner au 819-548-5454 et demander Marie-Josée Vallée ou Suzanne Romain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge