Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Équipements Lapierre ouvre ses portes en fin de semaine

Chargement du vidéo
durée 14h27
21 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

L'entreprise Équipements Lapierre de Saint-Ludger ouvre ses portes à sa clientèle et aux visiteurs en fin de semaine comme le veut la tradition depuis plus de 20 ans.

Cette entreprise qui compte deux usines, soit une à Saint-Ludger qui emploie plus de 100 employés et une à Waterloo qui compte plus de 60 travailleurs, a à coeur les valeurs entrepreneuriales beauceronnes. Il est important pour les Équipements Lapierre de concevoir ses produits ici, en Beauce. « La communauté est très importante pour les Lapierre qui ont aidé beaucoup d'entreprise de la région », affirme le directeur des ventes, Chritopher Sapienza.

Ce joueur mondial dans les équipements d'acériculture existe depuis 1978 et son créateur Donald Lapierre est considéré comme un génie. Ce dernier est le créateur de plusieurs systèmes modernes qui ont permis l'évolution de la fabrication du sirop d'érable. 

Plusieurs équipements et systèmes sont présentés et expliqués à la clientèle lors de ses journées portes ouvertes, tels que le système à osmose inversé (concentrateur) et comme nouveauté, le Datacer, un outil de statistiques précises fort utile pour les acériculteurs. Outre les équipements de l'entreprise de M. Donald Lapierre, une douzaine d'exposants sont sur places pour vendre leurs produits qui ont tous un rapport avec l'acériculture ou le sirop d'érable. Équipements Lapierre profite de ses journées pour vendre de délicieuses crêpes au sirop d'érable et des hot-dogs au profit de l'organisme Opération Enfant Soleil.

Pourquoi les gens devraient-ils se déplacer pour cet événement qui attire en moyenne 3000 personnes en trois jours? « C'est simple comme réponse, mais c'est pourtant la vérité. Tous les gens qui sont ici sont des passionnés qui ont à coeur leurs produits et le délicieux nectar qu'est le sirop d'érable. De plus, les meilleurs équipements sont sur place et les experts peuvent répondre aux questions des visiteurs. Nous avons également beaucoup de belles promotions lors de nos journées portes ouvertes », affirme Carl Lapierre, fils du propriétaire. Ce dernier ajoute également que la visite n'est pas seulement pour les gens du domaine, mais également pour les curieux. 

« Le dimanche est habituellement notre journée des petites familles. Il y a assurément plusieurs jeunes qui viendront nous voir demain qui pognerons la piqure pour le métier. Sinon, ils se sucreront au moins le bec un peu », déclare avec le sourire Carl Lapierre.

Par ailleurs, les Équipements Lapierre sont toujours à la recherche d'employés. Les gens intéressés à soumettre leur candidature peuvent téléphoner au 819-548-5454 et demander Marie-Josée Vallée ou Suzanne Romain.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    Daniel B
    temps Il y a 6 ans
    On peut clamer haut et fort que l'entreprise est prospère etc. mais malheureusement le service après-vente est pourri. Désolé, mais c'est mon opinion et je sais que bcp la partage.

    Client ou plutôt ex-client à vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bianka et Chantale Poulin seront les conférencières de la Soirée des Sommets 2022

Ce sont les soeurs et femmes d'affaires Bianka et Chantale Poulin qui agiront comme conférencière de la 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique, qui aura lieu le mercredi 26 octobre prochain. Toutes deux sont propriétaires de l'entreprise de confection de vêtements scolaires Racine Carrée, établie à Saint-Alfred, et fondée par leur ...

durée Hier 13h45

La Fromagerie Etchemin renait

Grâce à l’appui de nombreux partenaires financiers, dont celui d’Investissement Québec, qui octroie un prêt de 125 000 $ qui servira à l’achat d’équipement neuf,  la Fromagerie Etchemin a finalement rouvert, plus de vingt ans après sa fermeture. C'est Pierre Turmel, maître fromager et opérateur de l’ancienne fromagerie, qui a réuni un groupe ...

durée Hier 4h00

Dix projets de la Beauce reçoivent un don monétaire

Dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé son soutien à 24 projets, dont 10 en Beauce, pour un montant total de 468 877 $. Ce programme, qui en est à sa 2e édition, vise à poser un geste significatif pour aider la collectivité, selon Anne Vaillancourt, directrice ...