Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion syndicale chez Olymel, la nouvelle offre refusée par les employés

durée 21h49
26 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés d’Olymel de Vallée-Jonction ont pris part à une réunion, ce matin, laquelle avait été convoquée par le syndicat, afin de leur présenter une nouvelle offre de travail. Les clauses portaient sur un contrat de travail de dix ans, avec des horaires de travail de fin de semaine et diminution de salaire.

Suite à cette nouvelle offre de contrat de travail présenté par l’employeur, les employés de chez Olymel ont refusé majoritairement l’offre à 99,5%. Sur 594 employés présents aujourd’hui, seulement 3 d’entre eux ont voté pour.

Les employés ont été mis en garde que tous les scénarios étaient envisageables. « Ils nous mettent en garde, mais ils ne savent même pas eux-mêmes ce qui va arriver », de nous dire M. Gagné, employé depuis une quinzaine d’années.

« Olymel n’arrête pas de dire qu’ils perdent des millions et des millions et qu’avec le dollar canadien qui a augmenté, ça n’arrange pas les choses. Ils nous disent qu’avec les bénéfices marginaux, nos salaires sont trop élevés, donc en nous proposant un nouveau contrat de travail, ça leur permettrait de faire plus de profit. À mon avis, c’est de la foutaise et ça n’a pas de bon sens», d’ajouter M. Gagné.

Malgré cette réunion, les employés n’en savent pas plus sur l’avenir d’Olymel et certains d’entre eux commencent déjà à envisager une autre carrière.

Anne-MArie Doyon enbeauce.comAnne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

Publié hier à 11h00

L'Épicerie Kios reçoit une bourse de 50 000$

L’Épicerie Kios, fondée par Alexandre Gilbert-Vanasse à La Guadeloupe, a remporté récemment une bourse de 50 000$ avec Défi-Québec. Grâce à cette récompense, le projet va s’implanter à Québec sous le nom « Chefs Nomades » pour poursuivre sa mission en partageant des plats santé, avec des produits d'ici, en partenariat avec les producteurs ...

Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

app-store-badge google-play-badge