Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Centre-ville toujours en quête d'un nouveau locataire

durée 10h12
14 décembre 2012
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de cinq mois après la fermeture de Provigo, le local de quelque 26 000 pieds carrés est toujours vacant à Place Centre-ville. Le directeur, Jean-Nil Cloutier, est pourparlers afin d’attirer un ou des commerces profitables pour accroître l’achalandage du centre commercial. 

« Nous avons deux à trois bons clients potentiels. Nous n’avons rien de finaliser avec eux. Nous voulons avoir ce qui sera le meilleur pour l’achalandage du centre d’achat », a lancé le directeur de Place Centre-ville.

Avec l’espace d’environ 26 000 pieds carrés, de nombreuses possibilités s’offrent à Place Centre-ville. « Nous pouvons le diviser en deux trois ou même quatre locataires. Nous avons plusieurs opportunités », laisse entrevoir M. Cloutier.

En termes des besoins du centre-ville, il cite notamment qu'il y a de la place pour une épicerie, et un commerce électronique. Certes, M. Cloutier s’attend à ce que le dossier puisse débloquer après le printemps prochain.

Achalandage maintenu
Aux dires de M. Cloutier, les commerces de Place Centre-ville n’ont pas vu de baisse d’achalandage au fil des cinq derniers mois. « Nous sommes quand même chanceux, cela n’a pas dérangé l’achalandage de notre centre d’achat. Les ventes se sont maintenues. À des endroits, cela a même augmenté », confiait M. Cloutier.

Il n’apparaît pas très surpris de la situation. « Vers la fin, le Provigo n’attirait plus autant de monde. C’est plate à dire, Provigo (centre-ville) était une épicerie qui n’avait plus d’âme ni de cœur », précise le directeur du centre. Selon lui, la rude compétition dans ce domaine à Saint-Georges aura été l'un des principaux facteurs ayant mené à la fermeture de ce commerce.

La revitalisation un plus
M. Cloutier voit aussi d’un très bon œil le processus de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « Nous voyons cela très positivement ces travaux-là. Nous sommes fiers de cela. Cela va amener une valeur ajoutée aux immeubles du centre-ville », stipule M. Cloutier.

Bris mineur au Patrick Tam
Le week-end dernier, une infiltration d’eau a causé des dégâts à l’intérieur du restaurant Patrick Tam. Des réfections mineures seront réalisées pour corriger les déficiences.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Deux bières de Frampton Brasse primés au Canada

Deux bières de la microbrasserie beauceronne Frampton Brasse ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité, dans le cadre de la Coupe des bières du Canada, qui se tient cette semaine à Québec. Il s'agit de la bière fumée Das Winter Projekt, qui a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie. Elle compte parmi les 11 bières québécoises ...

Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

app-store-badge google-play-badge