Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Résidence Le Saint-Guillaume dévoile les détails d'un autre projet d'agrandissement

durée 12h59
31 août 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le propriétaire de la Résidence Le Saint-Guillaume, Serge Poulin, a dévoilé aujourd'hui les détails d'un autre projet d'agrandissement alors que celle-ci comptera sur un autre bâtiment de six étages qui contiendra un total de 92 nouveaux logements. Il s'agit d'un investissement de 13 M$. 

Le nouvel édifice sera érigé sur le terrain de l'ancienne usine Baby Bear Shoe qui appartient depuis longtemps à M. Poulin. L'homme d'affaires a d'ailleurs fait démolir aujourd'hui l'ancienne usine et des images de cet événement seront publiées plus tard par Normand DeLessard dans sa capsule d'Hier à Aujourd'hui.

Sur place, on y retrouvera 38 stationnements intérieurs ainsi des espaces de rangements. Au premier étage sera aménagé avec une piscine intérieure, une garderie en milieu familial pour les jeunes enfants des employés de la résidence, des espaces communautaires et des appartements pour des personnes en pertes d'autonomies cognitives. Le deuxième et le troisième étage compteront des appartements de type trois et demi de grandeur entre 500 et 800 pieds carrés. Le quatrième et le cinquième étage seront de style condominium entre 1000 et 1300 pieds carrés qui compteront deux chambres à coucher, une cuisine complète et certaine avec deux salles de bain. Le cinquième étage comprendra également une nouvelle cuisine et une salle à manger qui sera réservée aux gens qui auront des forfaits.

Les travaux s'amorceront lorsque 60 % des appartements seront réservés. Selon l'expérience de M. Poulin, les travaux commenceront donc au printemps ou au plus tard l'été 2017. Il prévoit ouvrir les portes du nouvel édifice le 1er juillet 2018. « Il y aura une passerelle qui reliera les édifices pour des questions d'accès plus facile et de sécurité », ajoute l'homme d'affaires qui souligne que son projet permettra l'ajout d'environ 25 postes à la Résidence Le Saint-Guillaume.

L'ouverture du bureau de location sera annoncée prochainement. Celui-ci sera destiné aux gens qui ont besoin d'information sur le projet d'agrandissement.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TC
    Ti co
    temps Il y a 7 ans
    If faudrait peut etre pensé a faire des chambres de bain adaptées pour des personnes à mobilité réduite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...