Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec présente son plan pour alléger la règlementation et l’administration des PME

durée 10h26
19 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La ministre responsable des PME, Lise Thériault, a lancé son Plan d’action gouvernemental afin d’alléger la règlementation et l’administration pour les PME.

Ce plan d'action gouvernemental propose cinq mesures d'application générale, 25 mesures réparties selon sept chantiers de modernisation réglementaire et huit recommandations en matière de coopération réglementaire.

« Notre gouvernement travaille fort pour que nos entreprises puissent se développer de façon prospère, innovante et durable. Nous sommes convaincus que nos interventions contribueront à simplifier la vie des entrepreneurs québécois afin qu'ils puissent se consacrer pleinement aux activités de leurs entreprises, lesquelles sont les véritables créatrices de richesse et d'emplois au Québec », a affirmé Mme Thériault.

Selon le gouvernement, ces mesures allègeront le fardeau réglementaire et administratif des entreprises québécoises et favoriseront l'harmonisation de la réglementation du Québec avec celle de l'Ontario. Elles permettront également de renouveler l'approche gouvernementale en matière de réglementation et de l'adapter au contexte économique actuel, marqué notamment par la conclusion de nombreux accords commerciaux.

« Ce plan d'action est le fruit des recommandations émises par le Comité-conseil sur l'allègement réglementaire et administratif et d'une démarche de consultation menée auprès d'une cinquantaine d'associations d'affaires québécoises. Il comporte des mesures qui permettront d'alléger concrètement le fardeau réglementaire et de faciliter la vie des entrepreneurs du Québec », a déclaré la vice‑présidente principale de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante et coprésidente du Comité‑conseil sur l'allègement réglementaire et administratif, Martine Hébert.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    bonny
    temps Il y a 7 ans
    C'est beau mais on veut des renseignements concrets??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...