Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1,9 M$ à Saint-Elzéar pour Unicoop

durée 10h47
11 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Unicoop a inauguré son nouveau pondoir de 23 000 pieds carrés à Saint-Elzéar, bâtiment de 32 500 poules pondeuses, qui a nécessité un investissement de 1,9 M$ de dollars et qui fait ainsi augmenter la capacité totale du site de production à 72 800 poules.

Le nouveau pondoir respecte les nouvelles normes de bien-être animal et est équipé d'un système de cages enrichies. Cet investissement permet à Unicoop de détenir l'espace nécessaire pour la production des dernières allocations de quota reçues de la Fédération des producteurs d'oeufs de consommation afin que les allocations futures qui peuvent être attribuées. 

« Nous avions le choix de vendre ou d’augmenter notre capacité pour produire les quotas que nous détenions. Nous avons choisi d’investir dans cette production, car nous considérons que c’est un projet porteur d’avenir pour Unicoop et ses membres propriétaires. D’ailleurs, ce site nous permet d’obtenir l’espace nécessaire pour produire certains quotas de location que nous récupérerons d’ici l’automne 2017 », raconte le chef de la direction, Gaétan Roger.

Le nouveau « bébé » d'Unicoop est doté des dernières technologies et est pourvu d'un système de contrôle qui donne accès à la consultation des différents paramètres, tels que la consommation d'eau, les températures intérieure et extérieure, l'éclairage et plus encore. Les nouvelles technologies permettent également le contrôle d'accès et l'utilisation à distance du bâtiment.

« Le conseil d’administration et moi-même sommes heureux de cette réalisation puisqu’elle permet la création d’un nouvel emploi et la consolidation de deux emplois actuels, mais plus particulièrement, elle place désormais Unicoop comme le plus grand détenteur de quotas de poules pondeuses au sein du réseau La Coop », souligne le président d’Unicoop, M. Richard Dion.

La division agricole d’Unicoop représente le coeur de la coopérative avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 140 millions $. C’est une centaine d’employés répartis dans plus de 10 établissements qui mettent leur savoir-faire au service des membres et clients des régions de la Beauce, de Bellechasse et de l’île d’Orléans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...