Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pizzéria Jippy : l'histoire d'une pizza et de son village

Chargement du vidéo
durée 13h35
5 novembre 2016
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Le restaurant de Saint-Victor, Pizzéria Jippy, a fêté dernièrement ses 30 ans d'existence.La propriétaire Sylvie Grondin a raconté l'histoire de son restaurant à la caméra d'EnBeauce.com.

Il faut savoir que son entreprise a été fondée en 1986 par Jean-Pierre Rodrigue, soit le défunt mari de Mme Grondin qui a décidé de prendre la relève du restaurant après la mort de ce denier.

Depuis Pizzéria Jippy a constamment évolué, et ce, malgré les embuches du temps. Ce restaurant de pizza est beaucoup plus qu'un endroit où manger pour plusieurs, il représente le coeur du village de la municipalité et pour d'autres cet endroit est aussi important que l'église.

Avez-vous des anecdotes ou des souvenirs qui vous relient à la Pizzéria Jippy?

commentairesCommentaires

16

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JVB
    Jonathan V. Bolduc
    temps Il y a 5 ans
    On aimait Jean-Pierre, sa fougue dans plusieurs projets (dont aussi le Dépanneur Doyon à l'époque). On admire tous Mme Sylvie et que malgré l'épreuve et les difficultés, sa persévérance est remarquable.
  • MD
    Mario d,Orvilliers
    temps Il y a 5 ans
    La meilleur place en Beauce pour la pizza et les hamburgers aussi...
  • MG
    Mr Glad
    temps Il y a 5 ans
    Recette secrète ?? De la le succès qui n'a jamais manger la pizza à jippiiii
  • C
    Carolyn
    temps Il y a 5 ans
    Merci beaucoup pour video. Ca fait plaisir ...salut a l'equipe.
    Caro
  • ML
    Marc Landry
    temps Il y a 5 ans
    Ouf que j'en ai mangé de la pizz à Jippy! On y dinait régulièrement avec un plaisir renouvelé. Je l'ai toujours aimé Et Jippy toujours un bon mot, sympatique mets-en! Voici mon souvenir le plus précieux au sujet de cette pizzéria.Je demeurais à St-Joseph, et j'allais souvent à Sherbrooke où mes garçons y étudiaient. Quand l'heure coïncidait, plutôt que de revenir par la route 112, on passait par la 108 tout juste en face du restaurant. Une certaine journée, on arrête, et on commande. Il règne à l'intérieur du resto, une étrange ambiance, les gens parlent tout bas, chuchottent, on la mine triste, chose étrange à St-Victor ou les gens sont d'un naturel joyeux, pour ne pas dire festif! Je n'ai su que le lendemain que Jean-Pierre était décédé dans un accident. J'ai vite compris pourquoi l'atmosphère était si lourd au resto la veille. Je suis heureux de voir que le rêve de Jean-Pierre se poursuit, bravo à sa conjointe qui a su relever le défi.
  • S
    Serge
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations à l'équipe. sylvie a su relever et poursuivre un rêve .
    Une entrepreneuse dans l'âme
    Serge
  • C
    Cécile
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Sylvie! J,ai eu la joie de manger dans votre restaurant, avec mes sœurs, mon frère Doyon et je vous félicite pour tout ce beau défis! Continuez ;a donner la joie aux gens de St Victor.
  • NP
    Nancy Prévost
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Sylvie, Super belle entrevue et quel belle homage tu lui rend à travers le succès continue de Pizza JP.
    J'ai travaillé pour Jean-Pierre au tout début, à la location du dépanneur Doyon. Mon premier emploi ! Sa passion pour la pizza et la bonne humeure était contagieuse. Il préparait lui même la sauce et la pâte et nous a montré comment faire de la "bonne pizza"! J'ai 46 ans aujourd'hui et je fait toujours ma pizza maison, comme il me l'a montré... je n'ai pas la recette secrète mais chaque fois que je me retrouve à St-Victor je vais me régaler:)
    Merci !
  • R
    Real
    temps Il y a 5 ans
    Je ne pensais pas que mon cousin avait parcouru tout ce chemin pour laisser sa marque. Félicitation à sa dame pour la continuité et si je passe à St- Victor, j'irai y goûter à la pizza .
  • CG
    Claire Gagné
    temps Il y a 5 ans
    Bravo je suis fière du chemin que tu a parcouru pour arriver a continuer sur les traces de Jean-Pierre.Tu a eu la chance d'être entourer de personnes qui ont su t'accompagner dans ton aventure.Ta détermination et ton courage ont fait de toi une gagnante
  • G
    Gaétane
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations Sylvie, Jean-Pierre doit sûrement sourire en voyant et en lisant cet article!
    Je me souviens d'un après-game de hochey avec nos kids...nous devions être [email protected] personnes,tous arrivés en même temps, j'offre à JP de l'aider, il me donne un tablier et let's go on prends les commandes! Dans une ambiance des plus amicales et de rires...voilà un moment que je n'oublierai JAMAIS!
    BISOUS À TOI JP ET À TOI LA BELLE SYLVIEXXX
  • MB
    Marielle Bolduc
    temps Il y a 5 ans
    Moi et mon chum André on est passionné de la pizza et quand on veut manger une très bonne pizza, c'est chez Resto Jippy à St-Victor qu'on va. On ne se trompe pas, ils font eux-mêmes la pâte, la sauce, la cuisson est parfaite. Elle est très bonne. Les serveuses sont toujours souriantes et accueillantes, ainsi que la propriétaire Sylvie. Le service est excellent. Je vous le recommande sans hésiter. Très intéressant à visionner la vidéo, elle nous permet de mieux connaître l'histoire du Resto chez Jippy. Bravo à toute votre équipe et continuer à nous faire de l'excellente pizza.
  • LGAV
    le gars a villeneuve
    temps Il y a 5 ans
    La meilleur place en Beauce que ce soie pour des souper entre ami, une fête ou simplement pour ce faire plaisir jippy ses le rendez vous que vous attendiez. je me rappel d'avoir croisé quelqu'un de Toronto en voyage par ici en jasant avec lui il ma confirmé tout le bonheur qui ce dégage de se bon restaurent!! vous faite partit de ma jeunesse et jamais je ne l'oublierais!
  • C
    cindy
    temps Il y a 5 ans
    jamais été manger encore..cest dans nos projets futurs hihi :)
  • AD
    Annette Doyon
    temps Il y a 3 ans
    Je suis très fière de notre petit village qui sait faire plaisir à tous les gens qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs . Sylvie est une femme remarquable qui a toujours un très beau sourire et un accueil chaleureux à son restaurant. Une femme qui bouge et qui ne compte pas son temps pour prendre la relève les dimanches avec son personnel. Bravo et longue vie à Pizzaria JP , tu as su prendre le taureau par les cornes comme le dit si bien un vrai Beauceron, et de continuer la continuité de ce défi avec tes enfants malgré le départ si brutal de Jean-Pierre . Encore une fois BRAVO Sylvie.
  • TEBP
    Thérèse et Bernard Poulin
    temps Il y a 3 ans
    À chaque fois ou presque que nous passons à St-Victor nous arrêtons au Resto JP pour manger une pizza. Ell est toujours délicieuse et l'accueil est sans pareil!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bianka et Chantale Poulin seront les conférencières de la Soirée des Sommets 2022

Ce sont les soeurs et femmes d'affaires Bianka et Chantale Poulin qui agiront comme conférencière de la 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique, qui aura lieu le mercredi 26 octobre prochain. Toutes deux sont propriétaires de l'entreprise de confection de vêtements scolaires Racine Carrée, établie à Saint-Alfred, et fondée par leur ...

durée Hier 13h45

La Fromagerie Etchemin renait

Grâce à l’appui de nombreux partenaires financiers, dont celui d’Investissement Québec, qui octroie un prêt de 125 000 $ qui servira à l’achat d’équipement neuf,  la Fromagerie Etchemin a finalement rouvert, plus de vingt ans après sa fermeture. C'est Pierre Turmel, maître fromager et opérateur de l’ancienne fromagerie, qui a réuni un groupe ...

durée Hier 4h00

Dix projets de la Beauce reçoivent un don monétaire

Dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé son soutien à 24 projets, dont 10 en Beauce, pour un montant total de 468 877 $. Ce programme, qui en est à sa 2e édition, vise à poser un geste significatif pour aider la collectivité, selon Anne Vaillancourt, directrice ...