Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quinzaine d'entreprises embarquent dans la Féerie des fêtes de Destination Beauce

durée 15h21
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Destination Beauce a lancé la campagne promotionnelle la Féerie des fêtes cet avant-midi à l’église Saint-Paul-de-Cumberland.

Il s’agit d’une campagne qui s’adresse à l’ensemble de la Chaudière-Appalaches dont l’objectif est de promouvoir les activités de Noël qui ont lieu en Beauce. « Nous voulons faire découvrir des lieux d’emplettes de Noël pour des cadeaux faits à la main ainsi que des endroits où passer de bons moments en famille dans la région pendant cette période de réjouissance qui débute », mentionne l’agente de développement touristique de Destination Beauce, Marie-Émilie Slater-Grenon.

Elle est active dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 31 décembre. Une quinzaine d’entreprises de la Beauce ont répondu à l’appel de l’organisme. Celles-ci ont été divisées en trois catégories. « Il y a d’abord la catégorie où nous proposons des idées de cadeaux qui regroupent cinq ou six entreprises. Il y a ensuite la catégorie Moments en famille qui regroupe les restaurants, les repas des fêtes et les hébergements pour combler le besoin de se retrouver en famille. La dernière s’intitule Sorties en famille. Nous avons cette catégorie pour permettre aux gens de savoir quelle est l’offre touristique et pour aller bouger à l’extérieur », ajoute Mme Slater-Grenon.

Voici la liste des entreprises participantes selon leur catégorie. Pour plus de détails concernants leurs offres, consultez le site Internet de Destination Beauce en cliquant ici.

  • Activités en famille :
     
    • Histoire de bulles (Saint-Georges)
    • Coupez votre sapin (Saint-Isidore)
    • Sentier en patins de la Bleuetière Goulet (Saint-Frédéric)
    • Féerie de Noël à l’église Saint-Paul-de-Cumberland (Saint-Simon-les-Mines)
    • ​Village Aventuria (Saint-Jules)
       
  • Moments en famille :
     
    • Le Georgesville (Saint-Georges)
    • Les Sucres chez Mickey (Sainte-Marie)
    • Le Domaine du Radar (Saint-Sylvestre)
    • La Cabane à Pierre (Frampton)
  • Idées de cadeaux :
     
    • Bleuetière Marland (Sainte-Marie)
    • Galerie d’art (Sainte-Marie)
    • La Charcuterie le Pied de cochon (Vallée-Jonction)
    • Les Dimanches du marchand (Notre-Dame-des-Pins)
    • Créativités beauceronnes (Notre-Dame-des-Pins)
    • ​Boutique cadeaux des alpagas (Saint-Elzéar)

Destination Beauce veut ainsi mettre de l’avant c’est la qualité des produits et des offres ainsi que de créer des retombées économiques dans la région. « Nous voulons montrer aux gens qu’il y a vraiment une offre diversifiée [en Beauce] et qu’il y en a pour tous les goûts », poursuit l’agente de développement touristique.

Tout au long de la campagne, l’organisme fera la publicité des 15 entreprises qui ont décidé de participer sur les réseaux sociaux. Des prix seront également tirés au hasard via la page Facebook de Destination Beauce.

En terminant, il est encore possible pour les compagnies qui désirent se joindre à cette promotion en contactant Destination Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

app-store-badge google-play-badge