Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canadian Tire de Saint-Georges change de propriétaire après 39 ans

durée 13h59
17 février 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un nouveau visage est à la direction du Canadian Tire de Saint-Georges depuis peu. Le nouveau propriétaire a pris possession des lieux le 2 février dernier.

C'est Léopold Fontaine, originaire de Montréal, qui est dorénavant à la tête de l'entreprise. Il arrive tout juste de Sept-Îles où il a été propriétaire d'un Canadian Tire pendant trois ans.

M. Fontaine travaille pour la compagnie Canadian Tire depuis 36 ans. Il a notamment travaillé dans les succursales de Lac-Mégantic, Montréal, Sainte-Marie, Rivière-du-Loup et Sept-Îles. Propriétaire de magasins Canadian Tire à travers la province depuis maintenant 16 ans, il a d'abord occupé les postes de stagiaire, gérant de département et assistant-gérant de magasin. Sa première gérance de magasin était à Lac-Mégantic en 1985.

L'homme d'affaires a été particulièrement interpellé par le marché beauceron à cause de son emplacement. À une heure de Lac-Mégantic et une heure de Québec, la Ville de Saint-Georges était l'endroit idéal pour lui. « Quand le magasin de Saint-Georges est devenu disponible, j'ai tout de suite appliqué. C'était un naturel pour moi », explique M. Léopold Fontaine. « Ma famille et moi adorons la Beauce. J'aimerais même terminer ma carrière de propriétaire ici, à Saint-Georges », a-t-il renchérit.

L'ancien propriétaire, Jean-Claude Lévesque, avait été propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges pendant 39 ans. 

Changements à prévoir

La nouvelle administration a une volonté d'amélioration en ce qui concerne entre autres l'assortiment de produits et les différents départements. « Présentement, le magasin ne me ressemble pas à 100 % », spécifie Léopold Fontaine. « Il n'y aura pas de changement physique apparent. Par contre, au cours des saisons, on va s'impliquer davantage dans tous nos départements », ajoute-t-il. 

Il souhaite notamment que le Canadian Tire de Saint-Georges devienne dominant dans la section des fleurs et aussi dans les équipements saisonniers. « Le but premier, c'est de faire rayonner le magasin », précise le nouveau propriétaire qui voudrait que chaque département du magasin atteigne son plein potentiel.

Aucun projet d'agrandissement n'est prévu à long terme.

Mettre de l'avant le côté humain

Avec son arrivée et ses projets d'amélioration, Léopold Fontaine souhaite fidéliser davantage sa clientèle. « Renforcer l'expérience client, c'est une de mes priorités », explique-t-il.

Un de ses objectifs à court terme est non seulement de consolider le service à la clientèle du Canadian Tire de Saint-Georges, mais aussi d'être présent pour ses employés et pour les clients qui se déplacent en magasin. « Je veux déteindre sur mes employés avec ma jovialité, mon sourire et ma bonne humeur pour qu'ils rendent la pareille à nos clients », confie-t-il. Il souhaite également mettre la proactivité de l'équipe de Saint-Georges de l'avant.

M. Fontaine tient à souligner que tous les employés qui étaient présents avant le changement de direction ont conservé leur emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge