Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Dutil recevra le prix Jean-Denis Poulin lors du Souper d'affaires de prestige du CEB

durée 14h15
22 mars 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 20 avril prochain, Anne Dutil, femme d’affaires bien connue de la région, recevra le prix Jean-Denis Poulin lors de la 24e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).

Le CEB honorera, au cours de cette soirée, l’implication et le dévouement de Mme Dutil pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci. Le prix Jean-Denis Poulin porte ce nom en l’honneur de Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président de CEB en 1975. Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. La récipiendaire a été sélectionnée par un comité d’administrateurs du CEB. Mme Dutil sera honorée au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par Mme Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels.

Femme d’affaires native de Saint-Georges, Anne Dutil est la fille de Roger Dutil et Gilberte Lacroix de qui elle hérite des qualités d’entrepreneure qu’elle mettra à profit au cours de sa carrière. Cofondatrice de Groupe Procycle, elle y œuvre pendant plus de 11 années à titre de vice-présidente et contrôleur au sein de ce manufacturier de bicyclettes de Saint-Georges. Malgré l’arrivée de ses quatre enfants, elle administre la société immobilière Lacroix Dutil et son parc résidentiel et immobilier. Son implication professionnelle se poursuit par la suite auprès de différents conseils d’administration tels Procycle, Microtec, la compagnie d’assurance la solidarité, l’Industrielle Alliance, le groupe Bocenor en plus de siéger pendant plus de dix années sur celui du Fonds de responsabilité des dentistes du Québec.

Rassembleuse, communicative, mais surtout à l’écoute de son milieu, elle participe à la renaissance de la Chambre de commerce de Saint-Georges et devient responsable du sensible dossier de fusion des deux villes de Saint-Georges qui sera chose faite le 23 mai 1990. Membre fondatrice de la Société Historique Sartigan, elle poursuit son implication en devenant la première femme présidente du CEB de 1996 à 2000. En 1998, elle se mérite d’ailleurs le prix de Personnalité féminine d’affaires lors du Gala de l’entreprise beauceronne pour son engagement et son influence positive dans la communauté. Tantôt impliquée au sein du musée de l’entrepeurship, tantôt récipiendaire du Paul Harris remis par le Club Rotary, elle est de tous les combats et toutes les tribunes afin de toujours faire rayonner son milieu.

Rappelons que le Souper d’affaires de prestige se tiendra le 20 avril prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié hier à 8h00

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge