Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Dutil recevra le prix Jean-Denis Poulin lors du Souper d'affaires de prestige du CEB

durée 14h15
22 mars 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 20 avril prochain, Anne Dutil, femme d’affaires bien connue de la région, recevra le prix Jean-Denis Poulin lors de la 24e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).

Le CEB honorera, au cours de cette soirée, l’implication et le dévouement de Mme Dutil pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci. Le prix Jean-Denis Poulin porte ce nom en l’honneur de Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président de CEB en 1975. Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. La récipiendaire a été sélectionnée par un comité d’administrateurs du CEB. Mme Dutil sera honorée au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par Mme Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels.

Femme d’affaires native de Saint-Georges, Anne Dutil est la fille de Roger Dutil et Gilberte Lacroix de qui elle hérite des qualités d’entrepreneure qu’elle mettra à profit au cours de sa carrière. Cofondatrice de Groupe Procycle, elle y œuvre pendant plus de 11 années à titre de vice-présidente et contrôleur au sein de ce manufacturier de bicyclettes de Saint-Georges. Malgré l’arrivée de ses quatre enfants, elle administre la société immobilière Lacroix Dutil et son parc résidentiel et immobilier. Son implication professionnelle se poursuit par la suite auprès de différents conseils d’administration tels Procycle, Microtec, la compagnie d’assurance la solidarité, l’Industrielle Alliance, le groupe Bocenor en plus de siéger pendant plus de dix années sur celui du Fonds de responsabilité des dentistes du Québec.

Rassembleuse, communicative, mais surtout à l’écoute de son milieu, elle participe à la renaissance de la Chambre de commerce de Saint-Georges et devient responsable du sensible dossier de fusion des deux villes de Saint-Georges qui sera chose faite le 23 mai 1990. Membre fondatrice de la Société Historique Sartigan, elle poursuit son implication en devenant la première femme présidente du CEB de 1996 à 2000. En 1998, elle se mérite d’ailleurs le prix de Personnalité féminine d’affaires lors du Gala de l’entreprise beauceronne pour son engagement et son influence positive dans la communauté. Tantôt impliquée au sein du musée de l’entrepeurship, tantôt récipiendaire du Paul Harris remis par le Club Rotary, elle est de tous les combats et toutes les tribunes afin de toujours faire rayonner son milieu.

Rappelons que le Souper d’affaires de prestige se tiendra le 20 avril prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge