La CSBE reçoit un soutien financier de 85 000 $ pour son programme de Soudage-Montage

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le Gouvernement du Québec a annoncé jeudi après-midi qu’un investissement de 85 000 $ était accordé à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour son programme d’études en Soudage-Montage. L’argent versé aura pour but d’assurer une meilleure adéquation entre la formation et les besoins du marché du travail.
L’objectif du projet est de faire réaliser aux élèves une grande partie des apprentissages d’un programme d’études directement dans le milieu du travail, transformé alors en un lieu de formation privilégié. L’argent versé permettra à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin de poursuivre la réalisation de son projet visant à accroître l’apprentissage en milieu de travail en formation professionnelle. Les élèves du programme d’études en Soudage-Montage pourront donc bénéficier d’une expérience pratique représentant jusqu’à 50% de leur formation grâce au partenariat établi avec les entreprises de la région.
« L’enseignement en alternance entre le milieu scolaire et le lieu de travail assure une meilleure adéquation formation-emploi en permettant aux élèves de mettre en pratique leurs apprentissages, mais aussi en facilitant le contact avec les réalités du métier et du marché du travail. Les retombées de ce projet bénéficieront aux élèves et à la population, mais également aux entreprises de la région, qui sont des partenaires clés », a déclaré le député de Beauce-Sud Paul Busque, ayant pris part à cette annonce du ministre de l’Education Sébastien Proulx.
Le projet de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin fait partie des deux projets pilotes mis sur pied en 2015-2016 qui se poursuivront au cours des prochaines années.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Cette dernière peut-elle "faire des petits" dans d'autres programmes?
Cela peut contrer le décrochage scolaire.
Bravo, les beaucerons!
D'un beauceron vivant à Lac-Mégantic