Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre dévoile un volume d'affaires de 811,2 M$

durée 10h00
23 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre affiche un volume d’affaires de 811,2 M$, en hausse de 2,3 % par rapport à celui de l’exercice de 2015.

Au cours de cette période, les excédents d’exploitation ont diminué de 7,3 % pour atteindre 2,5 M$, s’expliquant par des pertes sur prêts enregistrés en 2016. L’avoir de la Caisse reflète sa solidité financière, lui qui a connu une hausse remarquable de 3,9 % pour s’établir à 40,8 M$, comparativement à 39,3 M$, au 31 décembre 2015.

Faits saillants de l’exercice :

  • Volume d’affaires de 811,2 M$
  • Excédents d’exploitation de 2,5 M$
  • Portefeuille de prêts de 275,8 M$
  • Actif de 328,1 M$

« Ces résultats témoignent de la pertinence de notre offre de service et de notre capacité à toujours répondre aux besoins évolutifs de nos membres et clients. Que ce soit par l’accompagnement personnalisé de nos professionnels pour les guider dans leurs projets, ou encore par de nouveaux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins facilitant leurs transactions, les membres sont de plus en plus nombreux à voir les avantages à faire affaire avec la Caisse Desjardins de Beauce-Centre », souligne la directrice générale, Sophie D’Anjou.

Cette performance a permis à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 673 587 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit 44 175 $ sous forme de commandites et dons, 52 149 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu ou 577 263 $ par le versement de ristournes. C’est une moyenne de près de 1 700 $ par jour que la Caisse a versée à ses membres et à la collectivité au cours de la dernière année.

Pour le président de la Caisse, Martin Groleau, l’institution financière a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. « Notre caisse a été en mesure de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socioéconomique. Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M$, annoncé par le Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés », déclare M. Groleau.

L'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a eu lieu le 19 avril dernier à Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié hier à 15h00

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié hier à 14h00

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge