Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Olivier Drouin refuse l'offre des « Dragons »

durée 11h07
2 mai 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

De passage à l’émission « Dans l’œil du dragon », l’entrepreneur originaire de Saint-Georges, Pierre-Olivier Drouin, et son associé, François Ménard, ont proposé un investissement de 300 000 $ contre 20 % de leur entreprise, Firebarns, aux entrepreneurs aguerris.  

Deux clans se sont formés parmi les « Dragons » à la suite de la présentation du plan d’affaires des hommes dont l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de sauces piquantes : Caroline Néron et Gilbert Rozon d’un côté, ainsi que Martin-Luc Archambault et Christiane Germain de l’autre. Serge Beauchemin a alors opté pour ces derniers afin de présenter une offre commune à MM. Drouin et Ménard. Le trio offrait donc les 300 000 $ demandés contre 49 % de l’entreprise en plus de 5 % de royauté, soit 5 % de profit sur les produits vendus, un pourcentage qui diminuerait à 2,5 % une fois l’investissement remboursé.

L’offre a cependant été refusée. « Nous n’avons pas fait de contre-offre. Nous ne voulions rien savoir de concéder 49 % de notre entreprise », a déclaré M. Drouin. Cependant, il a quand même apprécié son expérience. « Au point de vue personnel et professionnel, ce fut extraordinaire. C’est sûr que c’est une heure trente de tournage condensé en une dizaine de minutes, mais c’est une expérience incroyable. Tu négocies avec des gens d’expérience qui ont bien réussi. C’est vraiment quelque chose de spécial », a-t-il ajouté, voyant d’un bon œil le fait que les « Dragons » avaient tout de même accepté d’investir 300 000 $, un montant très élevé par rapport aux demandes des autres entrepreneurs qui vont à l’émission.

« Nous sommes une entreprise en croissance. Il ne faut pas oublier que nous voulons aller partout sur la planète, à commencer par le marché canadien en 2018 et le marché américain ensuite. C’est pour cela que nous ne voulions pas donner 49 % de notre “business” », poursuit M. Drouin, précisant que de nouvelles sauces seront bientôt sur le marché.

D’ici là, l’entreprise souhaite solidifier ses bases. « Nos produits sont déjà en vente dans 70 IGA de la province et nous visons les 120. Une soixantaine de restaurants proposent également nos sauces, dont les restaurants le Shaker et le Rock Café à Saint-Georges. D’autres commerces vendent également nos produits, comme Olives et gourmandises qui a cru en nous dès le début », conclut l’entrepreneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge