Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des investissements en construction en juillet à Saint-Georges

durée 10h44
17 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a connu un bon mois de juillet 2017 en matière de construction et de rénovation. Celle-ci a émis 257 permis et certificats, pour une valeur totale de 7 597 232 $ le mois dernier. 

Depuis le début de l’année, des permis pour plus de 46,4 M$ ont été accordés, représentant une hausse de plus de 17 % par rapport à la même période en 2016. 

Nouvelles unités de logement 

De janvier à juillet, le Service d’urbanisme de la Ville a accordé des permis permettant l’ajout de 139 nouvelles unités de logement, comparativement à 79 pour la période correspondante l’an passé, dont 60 proviennent de l’agrandissement du Manoir du Quartier. 

Secteur commercial, industriel et institutionnel 

Au 31 juillet 2017, dans le secteur commercial, industriel et institutionnel, des projets totalisant près de 25 M$ ont été autorisés sur le territoire de la Ville de Saint-Georges.  

Un permis d’agrandissement et de rénovation au coût de 1,6 M$ a notamment été remis au Groupe Normandin inc. pour le restaurant Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.  

Enfin, une aire de vie extérieure sera aménagée à l'École d’entrepreneurship de Beauce, au coût de 300 000$. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...