Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Texel souligne ses 50 ans

durée 14h46
21 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise Texel de Saint-Elzéar a célébré ses 50 ans le 19 août dernier en organisant plusieurs activités pour ses employés et leur famille.

« Pour l’occasion, toute l’équipe de direction, de nombreux employés ainsi que leur famille étaient présents. Des jeux, des tournois amicaux et plusieurs autres activités de divertissement ont eu lieu pour souligner cet événement tout spécial », a mentionné le directeur général, Guy Bérubé.

Texel a débuté ses activités manufacturières le 25 mai 1967 par la fabrication de couvertures de lit. Dès 1969, l'entreprise a dirigé ses activités dans la fabrication de feutres, entre autres, pour l'industrie de la chaussure et a acquis rapidement de grandes parts de marché dans ce secteur. En 1975, Texel est devenu le premier fabricant canadien de membranes géotextiles. Elle a développé, au fil des ans, une très large gamme de produits géotextiles. Par la suite, l'entreprise a évolué vers de nouveaux créneaux, de plus en plus sophistiqués. Elle fabrique aujourd'hui, par exemple, des panneaux composites faits de matériaux non tissés thermoformables pour l'industrie automobile et de l’ameublement.

En juillet 2016, Texel a été acquise par la compagnie américaine Lydall. « Texel est un élément important dans notre stratégie de diversification dans le marché des non tissés aiguilletés », a souligné le président de la division non tissé de Lydall, Joe Abbruzzi.

Texel compte aujourd’hui sur plus de 325 employés pour contribuer au succès de l’entreprise. « Nous sommes très fiers de l’acquisition de Texel réalisée il y a un an. Il s’agissait de la première transaction de Lydall au Canada et nos attentes ont été accomplies par l’équipe de Texel », a déclaré le président et chef de la direction de Lydall, Dale Barnhart. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge