Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges accorde 60 000$ au projet d'Alex Lessard sur la 1re Avenue

durée 13h23
12 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Lors de la séance ordinaire du conseil de ville de Saint-Georges qui s'est déroulée lors du lundi 11 septembre dernier, la Ville a annoncé qu'elle avait émis des permis et qu'elle accorderait des subventions pour le projet immobilier mené par Alex Lessard, visant à revitaliser la 1re Avenue.   

À lire également : 

Le promoteur Alex Lessard, du groupe ALC immobilier, a fait une demande à la Ville de Saint-Georges afin d'obtenir deux permis de construction pour ses projets situés au 12 725 et au 12 745, 1re Avenue, dans le cadre du Plan d'implantation et d'intégration architecturale applicable au centre-ville. 

« Les plans déposés par le requérant et la recommandation du comité consultatif figurent au dossier à l'effet d'accorder le permis demandé », a précisé le directeur général de Ville de Saint-Georges, Claude Poulin. « La résolution vise à ce que le conseil autorise l'émission de ces deux permis [au promoteur beauceron] », a-t-il ajouté.

Lors du conseil municipal d'hier soir, les élus ont également mentionné qu'ils avaient convenu d'un accord de principe concernant le versement d'une subvention qui serait accordée à Alex Lessard dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville de Saint-Georges

 « Nous avons une recommandation d'Amélie Ferland, chargée de projets à la revitalisation du centre-ville, à l'effet de donner un accord de principe concernant le versement d'une aide financière [qui serait accordée pour le programme de rénovation de façade de ces deux immeubles de six logements chacun] », a expliqué M. Poulin lors du conseil hier soir. 

« La résolution vise à ce que le conseil autorise un versement d'une somme [totale de 60 000 $ , à raison de 30 000 $ par bâtiment], le tout conditionnellement au respect de la réglementation municipale. Ce montant sera financé à même le budget de fonctionnement de la ville », a conclu le DG de Ville de Saint-Georges. Précisons que le propriétaire devra démontrer qu'il respecte le règlement qui s'applique dans le cadre du versement de cette subvention.

Rappelons qu'Alex Lessard a prévu de construire au total 15 immeubles à 6 logements chacun, qui devraient voir le jour d'ici 2 ans dans le secteur situé en face de Meubles Gérard Poirier.  

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    G.Paquet
    temps Il y a 6 ans
    Comment peut-on utilisé les deniers publics à ce genre de projet, alors que l'on nous a refusé de nous accompagnés financièrement pour un projet de prolongement de services, prétextant que ça avait bon sens d'utiliser les taxes des citoyens du centre Ville pour des projets banlieues Nous avons travaillés presque trois ans pour sensibiliser les élus à notre projet qui était estimé à environ 5 millions. La réponse finale fut que les promoteurs payaient leur services, de payer les nôtres! Nous demandons encore de mettre sur pied un programme graduel de prolongement des services des banlieues, sinon cessez d'accorder ce genre de subvention injuste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

2 mai 2024

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...