Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a autorisé 76,1 M$ en permis de construction en 2017

durée 09h44
16 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé des permis de construction et de rénovation pour une valeur de 76 174 788 $ au cours de l'année 2017, soit 7,3 M$ de plus qu’en 2016. Il s’agit de la quatrième plus importante somme dans l’histoire de la Ville.

À lire également : 

Ces travaux ont contribué à l’ajout de 244 unités de logement sur le territoire. Le projet d’agrandissement de la résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonome le Manoir du Quartier est celui qui a nécessité l’investissement le plus important, soit de 7,5 M$.

L’agrandissement du Centre de congrès Le Georgesville (5 M$), la construction du centre de distribution du Groupe NPI (2,5 M$), la rénovation du Foyer Saint-Georges (2,4 M$) et l’agrandissement du concessionnaire Hyundai Beauce (2 M$) représentent, après le Manoir du Quartier, les quatre plus grands investissements de l'année précédente.

Parmi les principales variations en 2017, les investissements ont bondi de 11,2 M$ dans la
catégorie institutionnelle et de 5,1 M$ dans le secteur industriel par rapport à l'année 2016. La valeur des investissements est toutefois en baisse de 6,1 M$ si l'on compare avec 2016 dans le secteur résidentiel unifamilial.

Précisons qu'en décembre 2017, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de l’ordre de 1 923 900 $.

Parmi les projets réalisés au cours du mois dernier se trouve entre autres l’entreprise Équipements Comact qui a obtenu un permis afin de procéder à un agrandissement de son usine de l'ordre de 390 mètres carrés (4 200 pieds carrés). Ces travaux sont évalués à 1 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge