Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a autorisé 76,1 M$ en permis de construction en 2017

durée 09h44
16 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé des permis de construction et de rénovation pour une valeur de 76 174 788 $ au cours de l'année 2017, soit 7,3 M$ de plus qu’en 2016. Il s’agit de la quatrième plus importante somme dans l’histoire de la Ville.

À lire également : 

Ces travaux ont contribué à l’ajout de 244 unités de logement sur le territoire. Le projet d’agrandissement de la résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonome le Manoir du Quartier est celui qui a nécessité l’investissement le plus important, soit de 7,5 M$.

L’agrandissement du Centre de congrès Le Georgesville (5 M$), la construction du centre de distribution du Groupe NPI (2,5 M$), la rénovation du Foyer Saint-Georges (2,4 M$) et l’agrandissement du concessionnaire Hyundai Beauce (2 M$) représentent, après le Manoir du Quartier, les quatre plus grands investissements de l'année précédente.

Parmi les principales variations en 2017, les investissements ont bondi de 11,2 M$ dans la
catégorie institutionnelle et de 5,1 M$ dans le secteur industriel par rapport à l'année 2016. La valeur des investissements est toutefois en baisse de 6,1 M$ si l'on compare avec 2016 dans le secteur résidentiel unifamilial.

Précisons qu'en décembre 2017, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de l’ordre de 1 923 900 $.

Parmi les projets réalisés au cours du mois dernier se trouve entre autres l’entreprise Équipements Comact qui a obtenu un permis afin de procéder à un agrandissement de son usine de l'ordre de 390 mètres carrés (4 200 pieds carrés). Ces travaux sont évalués à 1 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...